Diabète : la pandémie en trop.

Le constat « préoccupant » de Saint-Vincent

Saint-Vincent. C’est le nom ville d’Italie où a été organisée une conférence intergouvernementale sous l’égide du bureau européen de l’Organisation Mondiale de la Santé. Objectif : s’attaquer à la progression du diabète en Europe que l’on juge « préoccupante ». On est en 1989, la France, compte alors, plus de 700 000 diabétiques. Elle doit agir vite ! Il s’agit d’enrayer l’épidémie en quelques années…
Mais le diabète ne se guérit pas : d’où la stratégie retenue : prévention, prise en charge du patient et recherche.

3 millions de diabétiques en France en 2011…

20 ans après, le Gouvernement n’ose même plus qualifier la situation…
Le diabète – tous types confondus – a été multiplié par quatre depuis 1989. On en compte plus de 3 millions en France en 2011. Ce n’est pas tout : première cause d’amputation dans les pays développés, le diabète provoque aussi la cécité chez 15 % des patients atteints. C’est enfin, la cause directe ou indirecte de 40 000 décès par an.

Pour lutter contre la pandémie, on « éduque » toujours….

A titre de comparaison, la grippe A, a tué 319 personnes en 2009 et déclenché une action publique débordante : vaccination, mobilisation, matraquage d’information… On n’est pas près de l’oublier.

Contre le diabète en revanche, la méthode demeure inchangée. Le triptyque de Saint-Vincent repris par un rapport de 1998 du Haut Comité de la Santé Publique est toujours d’actualité !

Le résultat ? On le trouve sur le site du gouvernement : mangerbouger.fr. C’est une liste de conseils nutritionnels controversés et une incitation à pratiquer une activité physique régulière. Dans ces conditions, nul besoin d’être un grand prophète pour prédire deux choses : le diabète continuera à croître à grande vitesse et les autorités à s’en étonner.

Le diabète peut disparaître comme la lèpre a disparu….

Victor Hugo, dans un discours célèbre prononcé à l’Assemblée Nationale, le 9 juillet 1849, déclara « la misère peut disparaître, comme la lèpre a disparu ».

Nous n’avons pas réussi à vaincre la misère. Mais nous pourrions vaincre le diabète !

Pour cela, il faut que le discours officiel sur les causes de la maladie change. On nous explique : obésité et tabagisme sont les grands responsables du diabète. En clair, les diabétiques l’on bien cherché ! Il n’y aurait pas de défaillance collective, mais une responsabilité individuelle. Le diabétique aujourd’hui, comme le lépreux d’hier est celui qui a commis une faute !

Pourtant, tous les diabétiques ne sont pas obèses ou fumeurs, loin de là ! Et si, les nourrissons sont obèses – phénomène nouveau – ce n’est pas parce qu’ils jouent aux jeux-vidéos, ou qu’ils regardent le foot, une bière à la main !

Les études le montrent, le problème vient de notre alimentation et de notre agriculture. Nous mangeons trop de sucres : Sodas, glaces… mais aussi céréales raffinées, pain blanc, pommes de terre… De leur côté, nos animaux d’élevage sont moins biens nourris. Même les aliments que nous croyons sains peuvent être nuisibles.

Prenons l’exemple des vaches. Nourries aux maïs plutôt qu’à l’herbe des pâturages, elles donnent un lait dénaturé qui ne contient plus le bon équilibre Omega-3/Oméga-6. Le lait de vache, connu pour ses vertus, est devenu un danger pour les enfants.

On pourra toujours « éduquer » nos enfants à manger des fruits et légumes et à courir à la récré, si nous ne changeons pas radicalement nos modes de vie et notre agriculture, ils continueront à devenir diabétiques sans qu’on ne l’explique.

Ce sont nos pouvoirs publics qu’il va falloir éduquer !

Naturellement votre,

Augustin de Livois

http://www.google.fr/#q=e+Ministre+charg%C3%A9+de+la+sant%C3%A9+en+novembre+2001,+et+maintenant+le+projet+de+loi+relatif+%C3%A0+la+politique+de+sant%C3%A9+publique.&hl=fr&prmd=imvns&ei=KM5xTsDWAsuSswaemvyBBw&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=7c7026cd3f8b58a4&biw=1064&bih=593
http://www.hcsp.fr/docspdf/hcsp/hc001042.pdf
http://www.le-diabete.com/traiter-naturelles.html
http://traitementdiabete.monblogue.branchez-vous.com/
http://traitementdiabete.monblogue.branchez-vous.com/
http://santebeaute-aloe.jimdo.com/diab%C3%A8te/
http://terraherba.6mablog.com/post/2010/05/22/Prevention-et-traitement-naturel-du-diabete
http://insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=12101®_id=24
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_%28H1N1%29_de_2009-2010_en_France#Vaccination
http://www.invs.sante.fr/surveillance/diabete/mortalite.htm
http://moulayyounesjeblialamisad.blogspot.com/2011/07/victor-hugo-discours-sur-la-misere.html

 


22 réponses à “Diabète : la pandémie en trop.”

  1. rimab dit :

    Le livre de William REYMOND, « Toxic food » est à lire absolument…
    Il faut arrêter de mettre la faute sur les gens.
    Il y a de plus en plus de diabétiques. La pandémie est mondiale.
    Et des solutions et des remises en question doivent être mises en place le plus rapidement possible.

  2. Mello.serge dit :

    Bonsoir chers chercheurs,je suis diabétique type 2 j’ai trouvé un produit STEMTCH .COM ,je prends 4 gélules tout les jours,et ma glissémie 1.40 est décendue à 1.20 pour moi cela est merveille,et je veux le faire connaitre.A plus.Mr Mello

    • Johana dit :

      j’ai l’impression que le T et S est encore plus re9ve9lateur que le dom. Au moins on peut se fier aux oinnsactrtas qui ont e9te9 effectue9es et non pas aux ordres fictifs qui font bouger le marche9. Comme dit Julien ce n’est pas facile de de9duire l’intention des gros poissons. est ce qu’ils sortent d’une positions ? il rentrent ? ils se couvrent ? Ce qui serait inte9ressant c’est de pouvoir identifier les entre9es entre plusieurs support. Par exemple si un trade est entre9e sur le fdax de x contrats repre9sentant 200000 euros et qu’au meame moment un trade de 100000 euros est entre9e sur un autre support (en supposant qu’ils se couvrent en prenant une position en 2:1) il y a de grandes chances que ce soit le meame intervenant. encore faut il qu’ils entrent en position au meame moment. Pas facile de les suivre

    • sinngrun dit :

      bonsoir,

      S.V.P. quel est ce produit STEMTECH.COM qui est si bon pour le diabète type 2?

      Merci d’avance de votre réponse

      cordialement

      Mireille Sinngrun

  3. marquet dit :

    Quant à moi , j’ai guéri le diabète de ma mère avec du jus d’aloe vera.

    • Je suis conseiller d’une très importante Cie allemande fabriquant et commercialisant des produits de bien-être à base d’aloe vera barbadensis Miller .Je suis bien sûr consommateur de gel d’aloe vera à boire Mon diabète de type 2 est passé de près de 4g fin 2008 à moins de 1g de glycémie actuellement

      • malge dit :

        Lorsque Dieu a crée la nature , il avait donc tout prévu pour que nous puissions y vivre en harmonie , puisque nous arrivons encore aujourd’hui à y trouver des restes naturel (comme l’aloe vera) pour nous soigner , se n’est pas étonnant qu’il y a une prophétie qui dit ,  » qu’il va intervenir dans les affaire du monde pour saccager ceux qui saccage la terre  » ,(Révélation 11 ; 18).

        • von dit :

          BonjourLa marge re9duite ca peut eatre tre8s dangereux. C’est aussi pour e7a que je issale toujours assez peu d’argent sur mon compte de trading, juste un peu plus que ce qu’il me faut pour ouvrir mes positions. Le syste8me de marge me prote8ge meame si ma volonte9 venait e0 de9faillir.Le moyennage s’il est organise9 et assume9 peut eatre une bonne chose. S’il s’agit d’une superposition de contrat pour rattraper une entre9e pourrie, e7a peut devenir catastrophique.Exemple d’un scalper qui rentre ge9ne9ralement avec 3 contrats.S’il rentre 3 contrats puis issale filer son trade au dele0 de son stop avant de doubler sa position avec un stop encore plus large, alors un jour ou l’autre il va se faire de9gommer. Ca pourrait passer un certain nombre de fois, et un jour malheureusement il va moyenner une tendance en ligne et se faire e9clater.Si dans une tendance volatile il rentre d’abord un contrat sur un retracement puis en rentre un autre plus tard alors que le retracement se fait plus profond, le tout en maitrisant son risque alors il profite des vagues du marche9 pour ame9liorer son entre9e La de9marche n’est pas du tout la meame.

      • Fiona dit :

        L’analyse technique , tre8s gros sujet. Il y a uqulqees anne9es Merill Lynch avait demande9 e0 ses e9quipes de ve9rifier l’apport des figures chartistes dans le domaine des prises de positions. Les re9sultats ont e9te9 catastrophiques. Depuis et estimant ne pas avoir la compe9tence des mathe9maticiens de la Merill, c’est un sujet que je n’inte8gre plus dans mes prises de positions, tout comme la programmation de strate9gie. Quand les particuliers auront compris que les Bollingers (outil le plus inte9gre9 aux analyses techniques) sont inefficaces statistiquement parlant dans un marche9 brownien nous aurons fait un pas en avant. Rien ne remplace l’œil humain et l’expe9rience. Par contre l’indicateur de Mesa sinwave est vraiment tre8s inte9ressant. Je ne le pensais pas, non pas comme support et re9sistance mais comme indicateur pre9curseur (mais je n’ai pas encore assez de recul sur le sujet).@+ Ozons

    • thiziri dit :

      j un enfant de 4ans et demie il a le diabete depuit 1moi et demi que ce que je peut fair c j peut le guerire

      • Sulawan dit :

        Merci e0 tous pour les liens.Le proble8me avec les forums US est qu’il y a ovusent quelques inte9reats financiers communs et je ne suis donc pas certain de leur inde9pendance.Ensuite, e0 moins d’avoir de bonnes et se9rieuses relations dans ce milieu, il n’est pas e9vident de se9parer le bon grain de l’ivraie. La re9putation n’est pas force9ment le miroir de la re9alite9. c0 partir de le0, of9 aller? c0 qui se fier? Tre8s honneatement, j’e9tais tre8s bien chez Interactive Brokers mais le flux ne permet pas une lecture optimale du CO. Donc effectivement, je suis preat e0 le2cher du lest sur les com si les flux et l’exe9cution s’ave8rent e0 la hauteur des exigences d’un scalper. Je suis en train de re9unir toute une liste de courtiers sur lesquels je vais me pencher. Il n’empeache que, et je le re9pe8te encore, les props desk me paraissent la meilleure solution. Sauf que j’ai un e9norme handicap, mon anglais est de9plorable et je ne connais pas du tout ce milieu.Bref, je cherche, je me renseigne et je vous tiendrais au courant de mes avance9es.Sinon, oui je commence e0 zyeuter e0 nouveau du cf4te9 de mirus @+

    • Supra dit :

      vises la fourchette haute le0! Il fadura plus plus d’une dizaine de traders pour arriver e0 un tel capital e0 mon avis. Quant au volume de transaction, je tourne e0 150 AR/mois/contrat en moyenne. Va falloir s’accrocher pour en arriver e0 une dizaine de milliers. Il faut trouver maintenant les 9850 autres @ Choup,Je trouve Mirus encore un peu cher pour ma part. Selon la re9ponse des FCM contacte9s, je verrais peut-eatre de ce cf4te9-le0.@+

  4. Mendez dit :

    G 45 ans.G un diabète de type 2 déclaré en 2008, après une prise de sang.
    Je suis mince, je ne bois pas d’alcool, je ne fume pas, je ne mange pas gras; je mange plutôt des fruits et légumes naturels, non traités aux pesticides…
    Je ne fais pas bcp de sport. G svt des envies de sucre, que je compense par du chocolat.
    G des taux de glicémies qui peuvent monter jusqu’à 4.
    En moyenne je suis à 2,5 à jeun le matin…
    G remarqué que je transforme en sucre tout ce que je mange!
    Si G un stress, le taux peut s’élever ds la journée d’un point!Et le lendemain redescendre d’un point! Par exemple passer de 2,5 à 3,5.
    Puis le lendemain de 3,5 à 2,5.
    G essayé un traitement médical à base d’un médicament: le metformine 500mg: 3 fois par jour. ça n’a aucun effet sur moi!
    Une infirmière spécialisée ds le soin des diabétiques, AV constaté que ce médicament à forte dose peut endommager le foie et les reins… Du coup G arrêté ce traitement! Je n’ai pas trouvé de substances qui abaisse mon taux de glycémie.
    Le seul moyen que G trouvé pour abaisser mon taux de glycémie à un taux normal, est de faire un jeûne hydrique de 3 jours à une semaine… Dès que je reviens à une alimentation normale, le taux élevé de 2,5 revient.
    je ne suis pas fatigué. je n’ai pas de vertiges. Mais G des périodes de fréquences d’urine, les PB micro-circulatoire aux jambes; des PB de baisse de vue très progressivement…

    G cherché du côté des causes psy. Et G trouvé la symbolique qui me concerne… En ce qui me concerne, La cause est psychogénéalogique… Depuis je fais un travail sur moi…
    G pu descendre de 4 à 3,5 puis de 3,5 à 2,5.

    G essayé une alimentation Kriss-laure, qui m’a permis de descendre à 1,5.
    Mais G arrêté, car je ne suis pas encore prêt à suivre ce type d’alimentation à base de poudres et d’eau…

  5. Guy Martel dit :

    Avez-vous entendu parlé du site: NOT MILK http://www.notmilk.com/

    La toxicité des produits laitiers a une grande part à jouer dans plusieurs maladies

    surtout à cause de l’agro alimentaire et la panoplie de produits pharmacologiques

    qui sont utilisés dans l’élevage du bétail.

  6. max dit :

    bonjour,
    petite erreur de date dans votre article sur le diabète.
    cordialement

    « Le diabète peut disparaître comme la lèpre a disparu….

    Victor Hugo, dans un discours célèbre prononcé à l’Assemblée Nationale, le 9 juillet 1949, déclara « la misère peut disparaître, comme la lèpre a disparu ».

  7. Karine dit :

    Plus de quatre fois plus de diabète aujourd’hui, par rapport à 1989… 1986, c’était Tchernobyl… qui en est une des causes majeures. La radioactivité est reconnue pour déclencher les diabètes.

    Et, nouvelle importante, nous ne sommes pas impuissants devant une contamination au césium 137. Les radio-isotopes sont de métaux lourds qu’il convient d’éliminer. Les dégâts qu’ils ont pu occasionner peuvent être réparés.

    Il est nécessaire de s’informer pour comprendre les causes, principes et grandes lignes de ce qu’il convient alors de faire. Il suffit de rechercher « radiation détox » ou « comment se détoxiquer de la radioactivité ». Cela prend du temps pour intégrer les différents aspects de cette histoire, mais cela nous mène à considérer des remèdes naturels accessibles à toutes les bourses et disponibles en grandes quantités, et qui peuvent être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes, par les plus petits aussi,..(Pectine, Chlorure de magnésium, Omega 3&6, Argile verte, Bains aux sels, Algues… et soutient du système immunitaire) accompagné d’une bonne alimentation, comme toujours.

    De larges recherches indépendantes, principalement soviétiques, ont été faites et méritent l’intérêt général.

    • Alvina dit :

      traites uniquement le DAX ou aussi le STOXX? Fais-tu du serpad (comme enseigne9 par Marc Antoine)? Je sors e0 peine de sa formation (termine9e la semaine dernie8re), en DAX pour le moment c’est un peu gale8re: mauvais timing, soit je rentre sur les mauvais point dans la zone de roulement, soit je suis trop prudent et je rate le train, soit je ne le rate pas mais c’e9tait une deuxie8me a dans le dents Bref, mon espe9rance de gain respecte plus ou moins le mode8le, mais mon gains moyen pas du tout, donc globalement e7a ne le fait pas encore En serpad (mais meame en sec) sur le stoxx, par contre, je suis de9cide9ment plus alaise.Je n’ai pas envie de rentrer dans le de9tail, comme le dit justement Franck, respect pour le travail de Marc Antoine oblige, mais j’aurais envie d’avoir ton avis sur deux ou trois questions, surtout car tu as de9je0 fait un bout de chemin, que pour moi ne vient que de commencer et bien que Marc Antoine s’ave8re toujours tre8s disponible meame apre8s la formation, j’aimerais aussi discuter avec quelqu’un qui apre8s formation est passe9 par le meame gale8res que moi (et visiblement il les a surmontes).Normalement tu devrais pouvoir voir mon mail, si tu as quelques instants pour qu’on puisse e9changer sur le sujet j’en serai ravis.A+

  8. Auth dit :

    permettrait aussi d’avoir plus de poids et de motiver les rbrkeos e0 re9pondre vraiment quand il y a un proble8me. Mais de toute fae7on pour des besoins aussi spe9cifiques que du scalping sur un marche9 spe9cifique, l’Eurex, il n’y a qu’une seule solution pour e9valuer un broker : Tester en re9el, pendant une assez longue pe9riode.@ GastonOui il y a une espe8ce de course e0 la vitesse dans un certain type de trading. Les scalper manuels bien que rapides, ne jouent pas dans cette cours le0. Concernant les journe9es ultra volatiles et les flash krash, l’avantage du scalper est de pouvoir tre8s rapidement se rendre compte qu’il y a un proble8me et d’agir en conse9quence. Deux solutions :- Le trader est expe9rimente9, il a de9je0 ve9cu e7a un certain nombre de fois. Apre8s s’eatre assure9 qu’il peut passer des ordres correctement, il va diminuer son levier mais pas forcement jusqu’e0 revenir e0 son risque habituel. Il est possible de profiter du marche9 volatile pour tenter d’accroitre sa performance, mais il faut savoir ce que l’on fait.- Trader de9butant/peu capitalise9. Le plage ou une bonne sieste feront parfaitement l’affaire ces jours le0

  9. Kiara dit :

    Franck, pour ton inde9pendance chacun agira en son e2me et ccnnciesoe : s’il n’est pas en confiance, et bien qu’il n’adhe8re pas bien entendu l’essentiel est que chacun s’y retrouve. Pour ma part j’ai consulte9 pas mal de brokers et je ferai part ici des conditions que j’ai pu obtenir. C’est sfbr qu’e0 une dizaine de personnes, un deposit de quelques centaines de milliers d’euros et plusieurs dizaines de milliers de lots ne9gocie9s mensuellement ne pourra pas le laisser insensible Ok c’est dans le meilleur des cas je vois de9je0 des lecteurs sursauter lol

    • Clapa dit :

      C’est quoi le sujet au fait ?
      On dirait bien qu’il y a du parasitage totalement hors sujet….
      Ne serait-il pas possible de supprimer tout ces textes incompréhensibles , afin de garder la cohérence du site ?

  10. S’améliorer sans se frustrer.

    – intolérances alimentaires: http://www.youtube.com/watch? v=5xUHiyb4qbo
    http://www.docteurwillem.fr

    – régime hypotoxique: http://www.seignalet.fr/fr

    – additifs alimentaires: il existe plusieurs additifs déconseilles: entre autre
    – aspartame: E951
    – monosodium glutamate: MSG: E621

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]