La médecine naturelle au Pérou

24e rencontre de l’IPSN

Conférence du vendredi 26 juin 2015

La santé naturelle au Pérou !

Dr José Avendano

Lieu : Liège (Belgique)

Université de Liège, Faculté de Philosophie, des lettres et des arts, entrée Place Cockerill

Amphithéâtre Kurth

Participation à la conférence : 10 €

19h00

Le médecin-chirurgien José Avendano a pratiqué pendant 10 ans la « médecine du chou », dans son hôpital à Cusco (Pérou) en parallèle avec sa tâche de chirurgien-chef. Il est le continuateur d’une médecine traditionnelle, vieille dans nos contrées de plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Et c’est tout à fait exceptionnel et inédit d’avoir un témoin en direct de cette pratique. Il nous expliquera comment employer la feuille du chou en usage externe et son mode d’action qu’il illustrera par des photos de cas cliniques.
Bien que le chou et sa feuille soit un remède intemporel*, le traitement à base de feuilles du chou appliqué sur la peau ne subsiste plus dans nos contrées que de façon populaire et confidentielle. Il a été rayé de la pharmacopée moderne. Pourtant, la littérature scientifique atteste les propriétés curatives exceptionnelles du chou dont nous parlera le Dr J. Avendano. En langage simple, sa feuille est comme une « éponge » qui absorbe tout ce qui n’est pas bon pour l’organisme. Elle a aussi cette capacité à lui apporter les nutriments dont il aura besoin pour se reconstituer.
Le Dr J. Avendano a guéri de nombreuses pathologies lourdes : des guérisons 100% naturelles, – l’usage des médicaments ou produits chimiques a été proscrit -, bon marché, seulement du chou pour à peine quelques euros au plus et sans effets collatéraux !

Inscriptions:

1/ Par carte bancaire:




2/ Virement:

 IBAN : BE67 3630 9918 72 87 Précisez : « Médecine du chou »

3/ Sur place : dans la limite des places disponibles.

A bientôt !

 


21 réponses à “La médecine naturelle au Pérou”

  1. […] « La médecine naturelle au Pérou » – Conférence de Dr. José Avendano […]

  2. bonjour

    je ne peut assister a la conférence, mais je pratique depuis tg les remédes naturels,et c’est bien de faire cela;

    cordialement colette

  3. VOGELEISEN dit :

    Bonjour – la conférence sera-t-elle retransmise par internet s’il vous plaît ? Je suis très intéressée par toute la médecine douce et naturelle – Merci à tous ceux qui partagent ce savoir – (je ne peux me déplacer, faute de moyens) d’où ma demande ! Merci encore,

  4. dufief dit :

    On ne peut vraiment plus rien espérer des politiques…

  5. je voudrais réserver 2 places pour la conférence Medecine du chou

    nous faisons un virement aujourd’hui

    veuillez recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs

    Nicole Grouwstra

  6. Bonjour,

    Je m’intéresse aux médecines dites traditionnelles et alternatives depuis longtemps, tant d’un point de vue personnel que dans le cadre de ma formation d’ethnologue.
    J’aimerais réserver une place et la régler en espèces le jour même, afin d’éviter les frais liés au virement international.

    Bien à vous,

    F.H.

  7. Isabelle Metz dit :

    Bonjour,

    Je souhaite savoir s’il y aura une retransmission, par exemple via les mails, de cette conférence où les gens qui habitent loin ne peuvent participer, quel dommage.
    Je profite de celle-ci pour vous poser ce problème : comment fait-on pour se former à la naturopathie et à la médecine par les plante en France quand on est pas fortuné, loin s’en faut. Vous connaissez les interdits sur l’étude des plantes en France et la naturopathie est hors de prix. Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer. Bonne conférence.

  8. Bonjour,

    Je réserve une place pour la conférence de Liège, je fais le versement aujourd’hui.
    Merci d’en tenir compte,

    Marie Cécile Collard,

  9. Anne dit :

    bonjour à vous,

    Existe-t-il la possibilité de visionner la conférence sur internet ? ça serait génial pour les gens qui n’habitent pas la Belgique.
    Merci

  10. Dr Ledjedel dit :

    Toutes vos rencontres sont très utiles.
    Resident très loin, les déplacements sont problématiques et bien plus coûteux que…..
    On est bien obligé de faire un choix (très difficile et souvent douloureu)parmis vos nombreux « RDV ».
    Serait-il possible d’accéder au Slide show, ce serai magnifique pour
    Les très très nombreuses personnes dans mon cas.
    Merci pour tout et bravo pour votre ferme détermination qui nous encourage
    Énormément.
    Dr ledjedel /. Algérie

  11. Quentin dit :

    Bonjour,
    J’aimerais assister à cette conférence mais je ne sais pas comment rentrer le soir jusque Mont Saint Guibert, près de Louvain la Neuve. Quelqu’un d’entre vous habite pas là pour faire un covoiturage ? Merci beaucoup !!

  12. Bonjour,

    Je vous souhaite un plein succès pour votre conférence. Hélas, je ne puis m’y rendre. Serait-il possible d’avoir une retransmission de la vidéo ou juste le texte de la conférence via les mail?
    merci

  13. Michel dit :

    Bonjour,
    Comme beaucoup, je suis très motivé pour me soigner avec les plantes, mais revenir en train le soir de Liège est quasi impossible.
    Merci, si cela peut être envisagé de recevoir un lien ou un pdf pour suivre après coup votre conférence.
    Michel

  14. Je connais les vertus de la feuille de chou depuis presque 40 ans, car j’ai vu ma mère utiliser les feuilles de chou comme cataplasme associées à l’argile verte suite à un grave accident de voiture. Elle a parfaitement récupéré son bras qui aurait pû être amputé. Elle se soignait selon la méthode Harmoniste de Raymond Dextrait, qui en parle dans son livre. Je les ai moi-même utilisées comme cataplasme.
    Merci au Docteur José Avendano de nous transmettre ce savoir ancestral, tout en étant Medecin.
    De tout coeur avec vous tous ce soir.
    Jeannine Paillard

  15. Teleman Irina dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert trop tard votre publicité pour la conférence du 26 juin sur l’utilisation médicale du chou au Pérou. Serait-il possible de recevoir le texte, le slide show ou un lien vers la vidéo de la conférence ?
    Merci pour tout ce que vous faites, je vous souhaite une réussite la plus large possible, nous avons le droit à la préservation de notre intégrité physique et psychique, par une médecine naturelle !
    Bien à vous !
    Irina

  16. GAUZERE dit :

    Comme beaucoup en témoigne, je ne puis me déplacer et souhaite savoir s’il existe une possibilité d’écoute en direct ou différé.
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Marie

  17. Patrick dit :

    Bonjour.
    Moi je suis personnel para medical ‘mais qui.suit votre sensibilisation sur la medecine naturelle.ma préo occupation étais de savoir comment nous de l’afrique precisement en RDC’ville de goma pouvons.nous beneficier.sur cette conférence suite au.moyen financières?

  18. J’ai des choux dans mon jardin, je ne suis pas auvergnate, mais « je chais planter les choux » . J’hésite à soigner mes douleurs avec, car je suis sous anticoagulant (Préviscan) à cause d’une erreur chirurgicale qui m’a occasionné une dissection aortique (je vis avec depuis dix ans). Que pensez-vous que je puisse faire avec mes chers choux ?
    Merci de me renseigner,
    Cordialement
    Michèle

  19. Vrai de vrai! Tout petit (J’ai maintenant 64 ans) j’ai vu un médecin de campagne soigner et guérir les deux jambes de ma grand-mère avec des feuilles de choux, ce alors que d’autres toubibs n’y étaient point parvenus avec les crèmes et remèdes pharmaceutiques de l’époque (Années 1950). Je ne me souviens plus du nom de ce dont elle souffrait, mais ses jambes au-dessus des chevilles étaient rouge sombre, purulentes et elle souffrait le martyre avant que ce Docteur de campagne la guérisse complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]