Pétition : Opérations Mains Propres

Pour signer, cliquez sur le lien suivant: https://www.ipsn.eu/petition/petition_signature.html

 

 

Madame, Monsieur,

La prochaine fois que vous sortez d’une pharmacie, pensez bien à ceci :

Ces médicaments chimiques, que vous vous apprêtez à avaler, ont été autorisés par l’Agence du Médicament (Afssaps devenue ANSM depuis la loi du 29 décembre 2011).

Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont efficaces. Ni qu’ils sont inoffensifs.

Au contraire : il sont peut-être hautement toxiques et dangereux pour votre santé.

Si ces médicaments ont été autorisés, cela pourrait être lié au fait que ces experts avait reçu de l’argent de l’industrie pharmaceutique.

La liste des médicament potentiellement dangereux est effrayante :

  • ·Le Médiator (1300 morts possibles),
  • ·Le Vioxx (35 000 morts au niveau mondial),
  • ·L’antidiabétique Actos qui peut provoquer hépatites et cancers de la vessie ;
  • ·Les statines, prises par 8 millions de Français, qui peuvent provoquer des myopathies, des cataractes, des dysfonctions du foie, et des cas graves d’insuffisance rénale, tout en étant largement inefficaces contre les maladies du cœur ;
  • ·Les pilules contraceptives de 3e et 4e générations qui sont aussi efficaces que les pilules de 2e génération mais qui provoquent trois à quatre fois plus de phlébites et d’embolies pulmonaires ;
  • ·Les antitabacs Champix et Zyban qui sont en réalité des antidépresseurs avec les mêmes risques d’hallucinations et de suicide,
  • ·Et tant d’autres médicaments toxiques qui « sortent » dans la presse quasiment quotidiennement.

Le scandale des médicaments-poisons n’a que trop duré et c’est pourquoi je vous demande de cliquer sur le bouton ci-dessous pour signer notre grande pétition pour dire

 STOP aux conflits d’intérêt dans les instances officielles de santé,

et

 STOP aux autorisations données abusivement à des médicaments dangereux.

 Car il y aurait de graves conflits d’intérêts à tous les étages de notre principale instance de santé…, l’AFSSAPS.

Deux éminents professeurs de médecine, le Professeur Bernard Debré, et le Professeur Even, ont encore dénoncé ce scandale dans leur nouveau livre sur les 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, qui est paru à la rentrée.

Ils expliquent, entre autres, que :

– Sur 40 présidents, vice-présidents et autres dirigeant de commissions de l’AFSSAPS, (l’Agence française des Médicaments), 31 ont des contrats personnels de « consultance » avec l’industrie pharmaceutique, pour des montants allant de 5 000 à 600 000 euros ;

– Sur 30 membres de la commission d’autorisation des médicaments (AMM) de l’AFSSAPS, 26 ont des contrats personnels avec l’industrie ;

-Tous les membres des commissions de l’ANRS (Agence nationale de recherche sur le sida) sont sous de multiples contrats avec les firmes qui produisent les médicaments qu’ils doivent évaluer.

Et ce n’est pas tout :

On retrouve les mêmes conflits d’intérêt au niveau européen, avec les mêmes conséquences pour notre santé :

  • ·Eric Abadie, président de la commission de vigilance de l’Agence européenne du médicament de 2007 à 2011, a été directeur des affaires médicales du syndicat des industries pharmaceutiques, avant d’occuper également des postes à l’Afssaps. En aucun cas il ne peut être considéré comme un expert indépendant, qui n’évalue les médicaments que selon sa conscience.
  • ·Son prédécesseur, Jean-Michel Alexandre, qui a présidé la commission de vigilance de l’EMA de 1995 à 2000 et qui travaillait également à l’Agence française des médicaments (AFSSAPS), est  devenu consultant pour l’industrie pharmaceutique, notamment pour les laboratoires Servier, à l’époque où le Médiator a été autorisé, avec la catastrophe sanitaire que l’on connait.
  • ·Thomas Lönngren, directeur exécutif de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) de 2001 à 2010, a monté, parallèlement, son propre cabinet de conseil à l’industrie pharmaceutique. Et ça marche fort : neuf entreprises pharmaceutiques sur dix passeraient par ce cabinet, « Pharma Executive Consulting Ltd », pour obtenir l’approbation réglementaire pour leurs produits !

Ce n’est donc pas votre intérêt, ni la sécurité des malades qui sont les seuls critères pour l’approbation des médicaments.

Mais ensemble, nous pouvons obtenir le vote d’une nouvelle loi pour interdire aux experts des agences officielles d’être en lien financier personnel avec l’industrie pharmaceutique.

C’est pourquoi je vous demande de signer notre grande pétition et faire circuler cette vidéo à la plus grande échelle possible.

L’influence de l’industrie pharmaceutique est telle en France, que nous dépensons pour nos médicaments jusqu’à 70 % de plus que nos voisins (Angleterre, Italie, Allemagne…).

Les Français sont parmi les plus gros consommateurs du monde de médicaments : 50 boîtes par personne et par an, en moyenne.

Notre santé en est-elle meilleure ?

Pas du tout : nous sommes autant, sinon plus malades que nos voisins, et notre espérance de vie n’augmente plus depuis plusieurs années.

Au contraire, d’inquiétantes restrictions de soin pour vous, moi, et tous nos concitoyens vont très bientôt devoir être prises, si vous et moi n’agissons pas aujourd’hui.

Les Professeurs Debré et Even estiment que chaque année, « 15 milliards d’euros sont jetés par les fenêtres ». Ils concernent des médicaments qui sont inutiles, mais aussi dangereux.

La Cour des comptes a annoncé dans un rapport publié le 13 septembre 2012 que le déficit de la Sécurité sociale est de 14,7 milliards d’euros dont 6,8 milliards d’euros pour la seule branche maladie. Et cela est largement dû à notre folle surconsommation de médicaments.

Beaucoup de personnes ne réalisent pas que, si la Sécurité Sociale fait faillite, notre système de santé s’effondrera. Les malades des hôpitaux seront renvoyés chez eux. Les personnes qui ont besoin de soins seront abandonnées à elles-mêmes.

Mais l’hécatombe a en fait déjà commencé, sous nos yeux :

– selon une estimation de la Commission européenne, 200 000 Européens sont tués chaque année par les effets secondaires des médicaments, dont le coût est évalué à 79 milliards d’euros.

-rien qu’en France, 144 000 patients sont hospitalisés chaque année en raison des médicaments prescrits, selon l’AFSSAPS.

Tout cela parce qu’on n’aura pas eu le courage de prendre à temps des mesures contre les conflits d’intérêts dans le système de santé.

Ces mesures sont simples, et nos voisins nous ont, là aussi, devancés :

•          Aux Etats-Unis, le Président Obama a réussi à faire passer le Sunshine Act en 2011, pour lutter contre la corruption de l’administration par l’industrie pharmaceutique.

•          Au Royaume Uni, le Parlement a adopté le Bribery Act, littéralement la loi sur la corruption.

En France, une loi a été voté sur le sujet le 29 décembre 2011. On a parlé de Sunshine Act à la Française.

Mais le temps que le nouveau gouvernement se mette en place, l’industrie pharmaceutique a eu le temps de réagir. Et cette loi prometteuse a été vidée de son sens par un nouveau décret d’application du 15 septembre 2012.

Le Dr Philippe Foucras résume les négociations qui ont eu lieu : « Pour ma part le plus choquant a été d’être le témoin de l’attitude de fonctionnaires de la République française, soumis et écrivant quasi sous la dictée de l’industrie pharmaceutique les lois de la République. »

L’association Europe et Médicaments ajoute : « Un « permis de corrompre » au quotidien, voilà tout ce qui resterait du « Sunshine Act » à la française, (…) vidé de son sens par un projet de décret en préparation au ministère de la Santé. »

Et c’est la réalité : en France, à chaque scandale, le gouvernement a pris des demi-mesures, très vites vidées de leur sens sous les pressions de l’industrie pharmaceutique.

C’est un bouleversement du système qu’il faut aujourd’hui : une opération Mains-Propres dans les instances de santé officielles.

Nous pouvons l’obtenir si nous sommes assez nombreux à signer cette pétition, mais votre voix est indispensable, ainsi que votre mobilisation pour transmettre ce message autour de vous.

Enfin, au risque, de vous choquer si vous aviez l’intention de simplement détruire ou fermer ce message sans rien faire, pensez bien au service que vous rendez à l’industrie pharmaceutique en restant passif.

Je compte sur vous pour ne PAS choisir de contribuer au silence, et pour signer maintenant vous aussi notre grande pétition.

Pour signer la pétition pour les conflits d’intérêt dans les instances de santé, et pour des médicaments sûrs pour les patients, cliquez ici.

Un grand merci,

Institut pour la protection de la Santé naturelle

PS : Il s’agit d’une question élémentaire de protection de la population en danger. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les enfants malades, les personnes de votre entourage, vos parents peut-être, qui prennent sans s’en douter des médicaments potentiellement toxiques. C’est toute une révolution qui doit avoir lieu.

 

 


58 réponses à “Pétition : Opérations Mains Propres”

  1. THOUANT dit :

    j’adhère totalement à cette pétition. Bravo pour votre analyse !

  2. THOUANT dit :

    j’adhère totalement à cette pétition et à cette analyse

  3. J’adhère absolument à cette pétition bravo pour votre enquête.

  4. Je défends cette thèse et combat à mon petit niveau par l’information principalement l’empoisonnement que subissent les gens. J’essaye de faire connaitre les options naturelles parallèles mais il y a beaucoup de travail

  5. LAURENT dit :

    Je soutiens cette pétition

  6. FRANCOIS dit :

    Impossible de signer votre petition en ligne sur « cliquez ici » !!!

  7. FRANCOIS dit :

    Impossible de signer votre petition en ligne sur « cliquez ici »

  8. Foret dit :

    Je soutiens cette pétition

    B.Foret

  9. LERAT dit :

    Je soutiens cette pétition

  10. BARADEL dit :

    Je soutiens cette petition

  11. NON a L’ENPOISONNEMENT PAR LES MEDICAMENTS TOXIQUES!!!

  12. je soutiens cette petition a 100/100

  13. Bravo de dénoncer les effets suicidaires du Champix !

  14. gerenthon dit :

    je suis solidaire à la pétition.

  15. Je témoigne contre la med -chimie exlusive qui n’est souvent qu’un plagia des forces des plantes , ar de Merode

  16. BENARD dit :

    Je signe’ la pétition

  17. schira dit :

    je suis solidaire à la pétition.

  18. Magali dit :

    Je signe cette pétition!

  19. Bourdy dit :

    je signe cette pétition

  20. Bourdy dit :

    je signe cette pétitition

  21. sagette dit :

    MA SCLÉROSE EN PLAQUES ( Myofaciite à macrophage)

    Années 1960 : Vaccination anti polio : Peu de temps après : faiblesse dans main (un verre avec un peu d’eau ne me tenait pas dans la main), puis rétablissement.
    Février 1969 : rappel du vaccin polio (sur un sucre) dans le dernier mois de mon service militaire.
    Avril 1969 (soit 2 mois après): Faiblesse dans la main : Hospitalisation fin avril 1969 Hôpital St Joseph à Paris (1 ère Ponction Lombaire)
    Puis poussées avec intervalles de 6 mois à plus d’un an (trouble de la vision, de la marche, etc…)
    Hospitalisations à la Salpêtrière (service du prof. Lhermitte) Cortisone, Immurel …
    Puis régime alimentaire du Docteur Kousmine (moins de graisses animales, + de légumes et fruits les plus naturels possibles : Etat stationnaire n’empirant plus ! sans médicament.)
    Maintenant : Aucun médicament ! Aucune poussée
    Mes convictions : Vaccin anti polio avec adjuvant d’aluminium responsable de cet état, dans les années 1960
    Revoir reportages : « Du poison dans l’eau du robinet » FR3 DU VENDREDI 02/03/2012 à 23 H 20 durée 90 mn (aluminium)
    Émissions sur Arte :
    26/11/2012 à 8h25 (X : enius) (cryothérapie -110 ° 3 min max)
    08/12/2012 à 10h40 (X : enius) (Botox)
    17/12/2012 à 8h 25 (X : enius) (résine d’encens)
    10/01/2013 à 8h 25 (X : enius) (maladies auto-immunes)
    Myofaciite à macrophage (aluminium)

  22. Magalie dit :

    Certains s’enrichissent en empoisonnant leurs voisins…
    Oups, j’ai vomi…

  23. Chauvel dit :

    J’ai lu il y a déjà une bonne dizaine d’années un dossier dans Sciences et vie dénonçant les enjeux de l’industrie pharmaceutique, c’est un combat bien difficile, merci.

  24. TOPAN dit :

    Merci de dénoncer ts ces gds responsables (des criminels).
    Je m’adhère et signe cette pétition.
    « Faute d’avoir sa mère on tête sa gd mère » On n’a pas le choix.
    Que proposer vs comme alternative pr qu’on puisse éviter ts ces poisons qu’on dit soigner: (les maladies cardio vasculaire, alzeimer,leucémie,Sida etc. dont le traitement est à vie ?

    DANALOO
    07 février 2013

  25. slav egres dit :

    entièrement d’accord avec vous: Ne surtout pas oublier que la grande majorité de nos médicament sont à base de produit chimique, peut-être en petite quantité, mais produit chimique quand même. Rien ne vaut les produit naturel et les recettes de grand mère qui ne nous a pas fait mourir

  26. macioci dit :

    je soutien cette pétition et je signe
    mcioci

  27. RAMEAU dit :

    Mon mari à eu de gros problèmes de santé (très grave) suite à la prise d’un médicament contre la tension…
    Un ami a eu un Guillain-Barré suite à un vaccin de la grippe…

  28. Carton dit :

    C’est impressionnant de constater qu’il existe une poignée d’hommes cupides à un point de dévaliser, ruiner et détruire la planète !
    Il est impératif d’agir au plus vite pour enfin les stopper, afin d’aider l’humanité qui a un grand besoin d’une nature saine et abondante !

  29. Carton dit :

    C’est impressionnant de constater qu’il existe une poignée d’hommes cupides à un point de dévaliser, ruiner et détruire la planète !
    Il est impératif d’agir pour enfin les stopper, afin d’aider l’humanité qui a un grand besoin d’une nature saine et abondante !

  30. DEMORTIERE dit :

    Bravo pour ce combat contre la chimie médicamenteuse.
    Je signe cette pétition.

  31. claude dit :

    Il paraitrait ,d’après certains grands médecins mis en cause ,que ces compromissions ne les empêcheraient pas d’avoir une rigueur scientifique exemplaire -à défaut de rigueur morale-Ah l’argent,l’argent!!

  32. CHARLES dit :

    Souvenez-vous chers concitoyens des vaccins très toxiques achetés pour rien de la grosse BACHELOT, elle même ancienne consultante du groupe Avantis. Sa manœuvre a été de renflouer les comptes de ce groupe qui se cassait la gueule. Une honte à la grandeur de l’Elysée comme d’habitude !
    Ils nous prendront tout, même notre santé !!!

  33. CHARLES dit :

    Souvenez-vous chers concitoyens des vaccins très toxiques achetés pour rien de la grosse BACHELOT, elle même ancienne consultante du groupe Avantis. Sa manœuvre a été de renflouer les comptes de ce groupe qui se cassait la gueule. Une honte à la grandeur de l’Elysée comme d’habitude !
    Ne nous laissons pas faire et souvenons-nous :
    Ils nous prendront tout, même notre santé !!!

  34. CHARLES dit :

    Souvenez-vous chers concitoyens des vaccins très toxiques achetés pour rien de la grosse BACHELOT, elle même ancienne consultante du groupe Avantis. Sa manœuvre a été de renflouer les comptes de ce groupe qui se cassait la g….. Une honte à la grandeur de l’Elysée comme d’habitude !
    Ne nous laissons pas faire et souvenons-nous :
    Ils nous prendront tout, même notre santé !!!

  35. LEBOULLEUX dit :

    J’adhère complètement à votre démarche

  36. Katia dit :

    JE SOUTIENS ET JE SIGNE

  37. FrancoisM dit :

    LES laboratoires empoisonnent nos vies et nous font croire au progrès.
    Les problèmes de santé sont de plus en plus fréquents avec les médicaments. Que nos technocrates nous laissent la liberté de choisir entre la médecine qui ruinent la SS et les médecines douces qui soulagent mais qui ne fait pas rentrer d’argent chez Sanofi. Les politiciens sont ils tous pourris pour accepter cela? Le paradoxe c’est l’autorisation de vente de médicament sur internet. Un milliard de CA avec des sociétés étrangères cela à fait réfléchir les labos Français et le ministre de la santé pour autoriser cette vente en France et en même temps on veut nous enlever les médecines naturelles et bien que les phytothérapeutes s’installent en Belgique!
    Petite anecdote : mon beau-père a expliqué à son médecin que son grand-père n’a jamais été malade et qu’il a été centenaire. Le docteur lui répond et en plus il n’y avait pas de médecine à cette époque là; à cela mon beau père a répondu que c’est ce qui la certainement sauvé!

  38. Bravo ! Il ne faut pas s’avouer vaincus devant la puissance de l’argent et du profit.

  39. Elisabeth dit :

    Pas accès à la pétition mais entièrement d’accord et ce pour toute l’Europe

  40. Je suis entièrement d’accord avec votre analyse de la situation et je fais suivre vos informations.

  41. Brigitte dit :

    Complètement partenaire de votre action.Bravo

  42. Merci pour votre travail , je fais circuler vos infos le plus
    possible.

  43. Billon dit :

    Vaccin BCG en 1960
    Immense fatigue
    Et 8mois après polio tétraplégique complet

  44. BENOIT dit :

    Quels sont-ils donc ces laboratoires pharmaceutiques et autre ordre des médecins sinon qu’une hydre malfaisante qui infiltre régente et impose sa politique(à nos politiques)et à tout un peuple.Chacun peut voir ou entendre combien de maladies sont causées par les médicaments.C’est vraiment une politique du profit qui est mise en oeuvre et de longue date…Alors qu’une saine politique de prévention(style médecine chinoise… )SUFFIRAIT LARGEMENT à lutter contre la majeure partie des maladies.TROP C’EST TROP…MERCI POUR CE COMBAT auquel je m’associe de tout coeur.

  45. VER dit :

    Ce point figure dans la pétition a signer mais vous n’en parlé pas dans le texte ci-dessus, ni dans la vidéo.
    3/ Faire adopter un règlement européen pour assainir l’Agence européenne du Médicament de Londres.
    De qoi s’agit-il ?u

  46. tritz dit :

    bonsoir,merci de votre message,la corruption est telle que de gros moyens devraient etre mis en place,le pire que c’est des gens qu’on a voté qui sont en général concernés.Je vous souhaite beaucoup de courage cotdialement

  47. pietronska dit :

    Merci pour votre message, je suis d’accord avec votre information et je les fais suivre le plus possible. Votre travail est pure, courage

  48. torro dit :

    Je suis ravie de pouvoir contribuer à dénoncer cette manipulation honteuse dans laquelle certains politiques, des laboratoires et une partie du corps médical, avides de pouvoir et d’argent, n’ont aucun scrupule à détruire la vie humaine, en créant des souffrances inutiles.

    Merci à vous.

  49. Ceci est un scandale. La corruption est totale dans le « milieu » et le trou de la Sécu ne serait pas si nos politiques avaient le courage de faire ce pourquoi ils ont été élus….

  50. morel dit :

    je signe la pétition

  51. Monica dit :

    je signe la pétition.
    Tout à fait d’accord avec vous.

  52. Audousset dit :

    Et n’oublions pas que toute cette chimie se retrouve dans nos rivières et à notre robinet, en plus de la chimie de l’industrie agroalimentaire (pesticides, désherbants)ou autre (pcb), en plus des traitements à l’aluminium pour clarifier l’eau.
    Dans les stations d’épuration, on ne sait pas encore filtrer tous ces résidus invisibles qui ont traversé et parfois rendus malades nos corps… pilule, anti-dépresseurs, antibiotiques… Très utiles, sans doute, mais comme pour toutes les entreprises humaines, nous voilà dépassés par les pollutions que nous avons générées en quantités astronomiques.

  53. RUBI97 dit :

    IL Y A DANS CE MONDE UNE PETITE MINORITÉ D’ÉLITES TRÈS BIEN INFORMES QUI SE SOIGNENT NATURELLEMENT PENDANT QU’ELLES LAISSENT LA POPULATION MOURRIR DANS L’IGNORANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]