Projection du film Médecine du Sens – Inscription Bruxelles et Lille
Les 17 et 18 Mars 2014 à Bruxelles et à Lille, Sens et Symboles et l’IPSN organisent la diffusion du film de Jean Yves Bilien : La médecine du sens : comprendre pour guérir.
Découvrez à travers un documentaire passionnant le parcours et les théories du Dr Olivier Soulier interrogé tout en finesse par Jean-Yves Bilien. Si la complicité entre les deux hommes est évidente, elle se construit, tout au long du film entre le médecin et le spectateur, invité au fur et à mesure à méditer sur sa propre vie et ses propres représentations.
Il est question dans ce film, de médecine, du rôle joué par les maladies et d’amour, la maladie nous renvoyant souvent à nos défaillances affectives.
Les séances auront lieu à
– Bruxelles le 17 mars 2014 à 19h00 au cinéma Vendôme, chaussée de Wavre 18, (1050 -Bruxelles).
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous :
*****************************************************************************
Lille le 18 mars 2014 à 19h30 au cinéma le Métropole, 26 rue des ponts de comines (59000 – Lille).
L’événement est complet. Nous en sommes désolés.
Bravo IPSN !! MERCI à Yves Bilien pour ce film très important, ainsi que pour « L’éloge de la fausse note » qu’il a réalisé sur Marc Vella, le pianiste nomade au grand coeur !! Je partage pleinement vos objectifs… L’an passé j’ai accompagné mon amie qui est décédée d’un cancer « vaguement des intestins », (stomie) car elle n’a jamais pu savoir exactement : mystère entretenu par les médecins et les soignants !! Chimios, scanners, examens divers, pas moyens d’obtenir son dossier médical… Erreurs, oublis, ordres, contre-ordres, pas d’autres solutions que les médocs, pas questions de plantes ou de médecines naturelles, déplacements en ambulance pour rien, la liste des dysfonctionnements que nous avons constaté et subis serait bien longue = Ne tombez surtout pas malade d’un cancer en été à Limoges !! Le seul service à caractère humain a été celui des soins palliatifs, évidemment car à ce stade là, c’est la seule chose qui reste : écouter et prendre en compte son ressenti mais c’est trop tard, cette humanité aurait du être présente dès le début de sa maladie… Mon amie chérie s’est éteinte doucement aux « soins continus » du centre hospitalier Saint Victor à Bruxelles accompagnée par une équipe attentive et affectueuse. Je pense à elle tendrement qui est restée digne, souriante et courageuse malgré tout ce qu’elle a enduré. Pour finir mon message, je souhaiterais savoir s’il est prévu que ce film passe un jour à Limoges ou bien comment le faire programmer au Lido, cinéma qui a projeté dernièrement le film consacré à Pierre Rabhi « Au nom de la Terre ». Encore MERCI ! Salutations avec la bienveillance du coeur. @nnie Mercier
Bonjour,
J’aimerai vous contacter pour avoir des infos pratiques pour la projection qui aura lieu à Lille le 18 mars. A quel numéro ? D’avance merci
Bonjour
Pensez vous faire des projections à Aix en Provence ou La Ciotat
cordialement
bonjour , je serai et nous serions mult personnes à etre interesses par la projection de ce film !
nous sommes sur grenoble !!
pourriez vous trouver des possibliltés ?
bien à vous
fm
Bonjour,
Si vous pouviez également prévoir une projection sur Annonay. Ce serait vraiment merveilleux. Il faut diffuser cela au plus grand nombre pour ouvrir les consciences.
Merci à vous
Bonnes journées
Bonjour,
est ce que vous pouvez prévoir une deuxième projection sur Lille un vendredi ou samedi?ou pourquoi pas Paris ?
Est ce qu’il est prévu un DVD.
Merci Cordialement
Merci pour le travail de ces chercheurs et de Jean Yves Bilien avec son documentaire Médecine du Sens. Comme les autres personnes qui ont laissé un message, je souhaiterai qu’une rencontre de ce genre -avec possibilité de visionner ce film- ait lieu dans la région des Bouches du Rhône. Comme Hautecoeur je demande s’il est prévu un DVD?
Je suis psychanalyste (de ce que j’appelle « l’école des bébés ») parce que c’est là que se construisent nos fondations. Je dis toujours que « le corps est la matière de l’âme, et qu’il n’y a pas un vécu corporel dans l’espèce humaine qui ne soit un vécu psychique ». Le mot « sens » condense ce lien entre le corps (le sensoriel) et la signification … telle qu’elle se révèle dans l’adresse à ce partenaire qu’est l’Autre. Dès la naissance. Le sens est vectorisé sur l’axe de ce partenariat.
Je serai tellement heureuse de rencontrer ces personnes qui travaillent dans un autre champ que le mien parce que la différence conforte la connaissance de chacun et l’approfondit.Danièle Dravet
Nous sommes sur Grenoble , une région attachée à la biodiversité
( albenc, mens en trièves etc etc. )et souhaiterions avoir des projections.
Merci à vous
Nous sommes sur Grenoble , une région attachée à la biodiversité
( albenc, mens en trièves etc etc. )et souhaiterions avoir des projections.
Merci à vous
[…] Tarif unique et réservation obligatoire : 15 € sur http://www.ipsn.eu […]
Je suis infirmiere retraitée,depuis ma tendre enfance j’ai été en contact avec la médecine naturelle.Ma grand-mere était sage-femme et faisais ses médicaments avec des plantes.J’ESPERE QUE LE LIVRE DU DR.SOULIER EST EN VENTE AU CANADA ET QUE SON FILM SERA TRANMIS EN DVD ET ACCESSIBLE A TOUS.Merci de tout coeur. Jeannine d’Acadie
Un film comme ça devrait être diffusé sur tout à la France, je suis dans le sud hélas je ne peux pas aller à Bruxelles ou LIlle. Quel dommage que ce ne soit pas publié.
Bonjour,
Pourriez vous me dire si le film pourrait être vu sur internet (téléchargeable ?) car nous ne sommes pas sur place.
Merci par avance
Sylvie ALTOUNTOPIAN
Je ne sais pas comment je me retrouve sur vos listings mais je vous prie de m’effacer de vos listes et de ne plus m’envoyer de mail.
Le café des images est un cinéma engagé d’Hérouville est clair
J’y verrais bien la projection de vé film
A moins au il soit bientôt en dvd
j’aurai souhaité venir à la projection mardi 18 mars à Lille, apparemment c’est complet,une toute petite place de dernier moment !!!!! ce serait possible???????????????????
bien à vous
Bonjour,
Je trouve cela incroyable !
Restreindre les information alors que rendre le film disponible en VOD payante ou non sur internet serait plus pratique pour certains !.
Beaucoup ne pourront pas se déplacer alors que beaucoup ont accès à internet !
Merci de faire un effort dans ce sens.
Cordialement.
Bonjour,
Je n’ai pu assister à la diffusion du film à Bruxelles car je viens de l’apprendre aujourd’hui. Y a t’il moyen de le voir. Merci pour cette information. Martine Piccavet – Nutrithérapeute
Bonjour
Comme toutes les personnes précédentes nous souhaiterions une large diffusion de ce film
Donnez-nous s’il vous plait le moyen d’en faire profiter le plus grand nombre
Merci
Mireille