Aluminium dans les vaccins: quelles nouvelles?

Chère amie, cher ami,

Notre requête auprès du ministre de la Santé, Mme Agnès Buzyn sur la question des adjuvants aluminiques dans les vaccins progresse.

Je vous rappelle que nous avons réuni 3055 requérants qui ont demandé au ministre de faire retirer l’aluminium des vaccins.

En effet, l’aluminium utilisé comme adjuvant dans les vaccins présente des dangers selon un certain nombre de scientifiques reconnus.

Compte-tenu des études qui ont été menées, de l’existence d’une maladie liée à l’intoxication à l’aluminium vaccinal (la myofasciite à macrophages), il nous paraît impossible de maintenir cet adjuvant dangereux.

L’aluminium a été retiré des vaccins pour animaux parce qu’il était dangereux. Mais on le garde pour les humains !

Le refus de Madame le ministre Agnès Buzyn

Dans un premier temps, le ministère n’a pas répondu.

Cela équivaut à une décision de refus du ministre de retirer l’aluminium des vaccins.

Nous avons donc saisi le Conseil d’État pour faire annuler cette décision.

Les deux parties devaient envoyer un mémoire avec leurs arguments respectifs.

Le temps des débats

Maître Jacqueline Bergel-Hatchuel, notre avocate, a envoyé le sien 15 jours avant la date limite fixée par le Conseil d’État.

Le ministère de la Santé a envoyé le sien quelques jours après la date limite. Mais le Conseil d’État a accepté d’accueillir son mémoire.

Nous devions répondre aux arguments mis en avant par le ministère.

Notre avocate a donc sollicité un dernier délai pour communiquer des pièces scientifiques qui permettront d’étayer le dossier.

Le conseil d’État lui a accordé un délai supplémentaire jusqu’au 27 mai 2018.

Nous avons réuni, à ce jour, 65 pièces ! Et nous continuons ce travail de fourmi.

L’essentiel de notre argumentation est fondé sur les travaux menés par les scientifiques suivants :

  • Pr Chris Shaw,
  • Pr Yehova Shoenfeld,
  • Pr Romain Gherardi,
  • Pr Jérôme Autier,
  • Pr James Lyons-Weiler,
  • Pr Chris Exley,
  • Pr Lucia Tomljenovic,
  • Pr Sin Hang Lee.

Ils sont tous indépendants et reconnus internationalement pour leur compétence et leur probité.

Lorsque que les échanges d’arguments et documents auront cessé, c’est-à-dire dans quelques jours, il faudra que le Conseil d’État arrête une date pour l’audience.

Cela dit, la haute institution est totalement libre de déterminer quand cette audience aura lieu.

Il nous faudra nous armer encore de patience, tout en surveillant pour que nous restions dans des délais raisonnables. Je vous tiendrai informés de l’évolution du dossier !

Lancement de la Gazette de la Santé Naturelle

À cette actualité, j’en ajoute une autre.

Nous venons de lancer les souscriptions pour notre toute nouvelle revue, La Gazette de la Santé Naturelle.

L’objectif est de vous donner le meilleur de l’information issue de nos congrès et de l’actualité de la santé.

En vous abonnant à cette revue, vous faites d’une pierre deux coups :

1/ Vous accéder à des informations de qualité dans la veine de tout ce que nous proposons à l’IPSN depuis 7 ans. Ce sera scientifique, inédit et accessible à tous.

2/ Vous soutenez l’ensemble du projet IPSN. Votre souscription à La Gazette de la Santé Naturelle aura un effet positif sur l’ensemble de notre travail.

Vous le savez notre travail s’organise autour :

  • D’une lettre gratuite quasi quotidienne,
  • De congrès proposés à des prix les plus bas possibles,
  • De réunions de médecins et de scientifiques,
  • D’actions d’intérêt général : actions en justice pour défendre le droit des patients, renforcement de réseaux pour aider médecins et thérapeutes à se défendre ou à faire connaître et reconnaître leurs approches médicales.

Peut-être pourrais-je ajouter qu’en nous aidant à lancer La Gazette de la Santé Naturelle, vous nous aidez à faire vivre la voix des scientifiques libres et indépendants qui sauvent des vies par le travail.

Aidez-nous à faire diffuser leurs idées !

Aidez-nous à faire connaître de nouveaux remèdes qui vous seront utiles ainsi qu’à de nombreuses personnes.

Prenez par exemple la vitamine C. Plus de 58 000 études ont été publiée sur le sujet. Toutes indiquent qu’un apport quotidien en vitamine C améliore la santé et permet de prévenir de nombreuses maladies (1).

Je vous donne un autre exemple : il existe un gel pour le mal de dos qui permet d’éviter les opérations et la mise en place de prothèses, qui sont à la fois douloureuses et inutiles au fil du temps. Le Pr Jacques Théron, ancien chirurgien et spécialiste du sujet, m’a promis de consacrer un dossier entier à ce sujet où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir vous soigner d’une hernie discale sans opération.

Bref, il y a du travail et bien des informations à diffuser.

Mais nous ne pouvons rien faire sans vous.

Alors, sincèrement, n’hésitez pas à sauter le pas. C’est d’autant plus facile que nous acceptons de vous rembourser intégralement si vous n’êtes pas satisfaits !

En clair, vous ne risquez rien. L’abonnement à la revue au format électronique est à 19 euros. Vous pouvez choisir le format papier + électronique en ajoutant simplement les frais d’impression et d’envoi, mais cela reste très abordable.

Pour le prix d’un repas, vous bénéficiez à l’année d’une information qualité et vous faites vivre de nombreux chantiers portés par l’IPSN en parallèle. Cela se tente, non ?

Je m’abonne à
La Gazette de la Santé Naturelle

  Merci en tout cas pour votre soutien !

Bien à vous,

Augustin de Livois

 


(1) Vous retrouverez les principales études sur le sujet commentée dans le livre du Dr Thomas E. Levy, La Panacée originelle, traduit en français par Michel Dumestre aux éditions Michel Dumestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]