« Les chemins de la guérison »

L’IPSN organise sa 9e rencontre à Lille le 19 Septembre 2013. Le film de Jean-Yves Bilien « les chemins de la guérison » sera diffusé et suivi d’une conférence débat avec le réalisateur (Jean-Yves Bilien) et le Dr Olivier Soulier, médecin homéopathe, chercheur, conférencier et écrivain.
L’événement a lieu au cinéma le Majestic, au 54 rue de Béthune à Lille. Pour consulter le programme, suivez ce lien : https://www.ipsn.eu/programmes/ipsn_a5_prog-chemins-guerison_web.pdf

Attention: Il n’y a malheureusement plus de place pour l’événement! Pour voir les films de Jean-Yves Bilien, vous pouvez vous rendre sur son site: www.jeanyvesbilien.com

Jean-Yves Bilien, le réalisateur engagé.

Jean-Yves Bilien est LE réalisateur de documentaires dans le domaine des médecines naturelles. Il est l’auteur de plus de 28 films passionnants sur des sujets essentiels rarement traités par les grands médias. Il compte dans son escarcelle des enquêtes menées sur de nombreuses maladies (cancer, sclérose en plaques…), mais aussi sur des maux ignorés du monde médical (les ondes) et les approches thérapeutiques non conventionnelles (naturopathie, musicothérapie, luminothérapie, fleurs de Bach…). Dans l’extraordinaire collection de films qu’il a créé au fil des années on retrouve – forcément – les thèmes et les grands scientifiques dont parle si bien Pierre Lance dans sa série : « Savants Maudits, chercheurs exclus ».
Jean-Yves Bilien a rencontré nombre de ces sommités scientifiques et travaillé avec elles. Avec le Docteur Gernez par exemple, grand chercheur, spécialiste de la prévention des cancers, ils ont passé des centaines d’heures à discuter et à tourner avant que Jean-Yves ne signe un documentaire fascinant et intime, révélant au grand jour les théories saisissantes (toujours confirmées jusqu’à présent) et la personnalité singulière de ce scientifique de génie mal connu (Prévention par le Dr Gernez, cancer et autres maladies) .
Jean-Yves Bilien, écoute, interview, film et propose des documentaires. Mais c’est aussi quelqu’un qui a beaucoup à dire et à nous apprendre. Le rencontrer est une expérience d’autant plus enrichissante que l’homme, que cache le professionnel est tout bonnement délicieux ! Venez pour le film, venez aussi pour son réalisateur.

« Les chemins de la guérison, la force de l’autoguérison »

Parmi les nombreux documentaires réalisés par Jean-Yves Bilien, nous avons choisi son préféré, celui qui fut sa plus belle expérience de réalisation. Ce film est aussi une bonne synthèse de ses enquêtes. Guidé par la caméra, le spectateur rencontre des médecins, des scientifiques, des artistes et des guérisseurs qui l’emmènent toujours plus loin dans sa réflexion sur la maladie, la guérison et la vie. C’est aussi un formidable message d’espoir qui nous rappelle à quel point nous pouvons être acteur de nos vies bien que nous ne contrôlions pas tout. Les films de Jean-Yves Bilien sont disponibles sur son site: http://www.jeanyvesbilien.com/

Le sens des maladies avec Olivier Soulier

C’est la raison pour laquelle nous avons proposé d’associer à notre événement, le Dr Olivier Soulier. Homéopathe et acupuncteur, maître praticien et thérapeute en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), maître praticien en hypnose ericksonienne, il travaille depuis 15 ans sur la compréhension du sens et du fonctionnement des maladies.
Sa théorie est simple. Les maladies ont un sens et le patient peut le rechercher. Lorsque ce dernier comprend mieux le message envoyé par la maladie, les chances de guérison sont plus grandes. Les maladies aiguës, les addictions et même les maladies chroniques surgissent lorsqu’il existe un décalage entre la vie qui cherche à s’accomplir en nous et celle que nous vivons. D’une certaine manière, la maladie est là pour nous aider à retrouver une unité.
C’est un postulat difficile à accepter ou à prendre en compte pour la médecine officielle. Et pourtant, n’y a-t-il pas de nombreux patients à avoir connu cette sensation ? Et au-delà du ressenti des patients, l’expérience clinique de nombreux thérapeutes indique qu’il y a là une piste très sérieuse de guérison sur laquelle la recherche devrait se pencher bien davantage.
Une chose est sûre, que l’on soit ou non patient, écouter le Dr Olivier Soulier sur ce thème est une expérience magnifique. Que l’on soit ou non convaincu, on sort de la conférence en ayant une nouvelle perspective sur la maladie. Pour pus d’information sur les travaux du Dr Olivier Soulier, consultez le site: http://www.lessymboles.com/

Pour consulter le programme suivez ce lien : https://www.ipsn.eu/programmes/ipsn_a5_prog-chemins-guerison_web.pdf

 


21 réponses à “« Les chemins de la guérison »”

  1. J ai eu un cancer de la gorge il y a 8ans…J etais une bonne fumeuse mais je ne buvais pas d alcool. ..J ai vécue ma maladie comme une leçon dr vie…Ou plutôt j ai pensé que la vie voulait me dire quelque chose…J ai ete parfaitement entouré par famille amis et médecin. .
    J ai dis merci car j ai appris beaucoup..Je suis certaine que nous fabriquons nos propre maladies et que entre autre c est un déséquilibre qui est en nous…Je dois reconnaître que j ai peu souffert et donc c est peut être plus facile d en parler de cette façon. .J ai appris a prendre plus soin de moi et mes enfants ont grandit avec une approche différente de la maladie…Ce fut dur mais je pense qu ils ont su utiliser crtte histoire pour grandir…

  2. Michel Berset dit :

    Bonsoir et merci pour votre site et tt ce que cela demande de suivi.
    Je suis très intéressé par votre développement, ainsi que les conférences.
    mais, voila, la distance, y aurait’il quelques comptes rendus de ces conférences ? Si oui, je vous prie de m’inscrire, ou de me permettre de contacter une news lettre de ces Messieurs ?
    merci de vos réponses et recevez mes meilleures salutations
    Michel, Ouagadougou

  3. Baudry dit :

    Bonjour
    Tout d’abord un grand merci à vous d’Etre là et d’exister.
    De continuer d’éveiller chacun(e) à une médecine naturelle, pour celles
    et ceux qui ne la connaîtraient pas …. et surtout de la protéger,
    afin que nous ayons toujours cette liberté de choix …
    En ce qui me concerne c’est mon chemin depuis déjà fort longtemps et
    je m’en porte très bien.
    je ne suis pas de Lille et malheureusement ne pourrai assister à la projection du film de Jean-Yves Billien « les chemins de la guérison »,
    ainsi qu’à la conférence débat.
    Pourriez-vous m’indiquer le moyen me procurer ce film éventuellement ???
    ou bien si cette projection a des chances d’être diffusée dans d’autres
    villes ???
    Merci de votre réponse
    Yveline Baudry

  4. Bonjour,

    à quand des conférences débats dans le sud de la France ?
    Cela serait magnifique.

    Gilles

  5. Moi, aussi, je suis intéressée par ce film..; comment se le procurer, comment avoir un compte-rendu de la conférence?

  6. WERY Michel dit :

    Je n’ai jamais voulu divorcer par orgueil ou plutôt par peur et paresse, j’ai gâché ma vie et celle de ma famille.

    A 65 ans je décide de le faire, et malgré les gros soucis engendrés, j’ai surmonté ma dépression classée comme chronique, ainsi que arrêté mes traitements contre la tension,le cholestérol et autres petits bobos.

    Pour la dépression j’ai suivi le cours de travail sur soi sur le Web de Bruno Lallement que je recommande à celui qui veut découvrir les méga-potentialités que tout le monde a en lui, il suffit de bien apprendre à se comprendre en conscience et surtout de le vouloir.

    Michel

  7. Le film Les chemins de guérison est vraiment extraordinaire.

    Florian KAPLAR
    http://naturo-passion.com

  8. PASCAL dit :

    J’ai 67 ans, chercheur,holistique, indépendant, autodidacte, depuis l’âge de 21 ans. Je suis persuadé, après cette expérience de vie que toutes les maladies sont psychosomatiques, autrement dit une inhibition de l’âme. Nous avons trois aspects : l’Esprit, l’âme, le corps. Aurement dit le pilote, le co-pilote et la voiture. Notre mental avec lequel nous raisonnons fait partie de la voiture et ne connais pas la feuille de route. S’il ne se met pas à écouter le co-pilote,le seul qu’il puisse contacter dans un premier temps, il s’égare et cela se traduit par la maladie.De l’éternuement, si je puis dire, aux maladies les plus douloureuses sinon funestes.

  9. Effectivement, merci de m’indiquer comment se procurer le compte rendu de cette conférence ou les films ?

    Merci de votre réponse

  10. Merci pour le travail que vous faites car à l’époque de la chasse aux sorcières que ns connaissons actuellement, nous avons besoin de tous pour nous faire entendre et garder l’autonomie et la liberté de nous nourrir et nous « guérir » comme nous l’entendons.
    Merci pour les infos et les témoignages.
    J’aimerais être active  » en groupe »,mais suis un peu loin des points de séminaires etc…j’agis ici autour de moi par la pratique …chacun peut apporter de l’eau au moulin peu à peu dans son mode de vie.
    Merci et surtout , continuez !

  11. Je souhaite venir à la conférence du 19 Septembre mais je préfère payer les frais de participation en liquide sur place. Est ce possible. Merci de me répondre. Françoise Lalande

    • ipsn dit :

      Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Jean-Yves Bilien (www.jeanyvesbilien.com) pour accéder au film. Nous ferons par ailleurs un compte rendu de la conférence qui sera envoyé avec une newsletter. Merci!

  12. Bonjour,
    Je suis abonnée depuis plusieurs années à vos communications, fort intéressantes, enrichissantes sur le plan de la santé physique et psychique, avec cette dimension écologique, qui fait cruellement défaut à la médecine officielle.

    Je souhaiterais assister à vos conférences, mais je suis embarrassée, car je ne souhaite pas régler par le système Paypal, et je m’aperçois qu’il n’y a pas d’autre alternative… Ce qui me surprend… Et pas d’adresse mail où vous joindre..
    ?
    Pouvez vous me répondre où dois je vous adresser un courrier à votre adresse bruxelloise?

    Bien cordialement

    Catherine Toussaint

  13. Caheux dit :

    Comme une de vos intervenantes(F.L.),
    Je souhaite me rendre à la soirée du 19/09/13
    mais prefere régler sur place.
    Merci de m’informer à propos de cette éventualité
    . Laurent Cacheux

  14. BARBOT dit :

    Juste une question : Où se déroule le film si c’est au MAJESTIC le métro est République et si c’est au MÉTROPOLE le métro est Lille Flandres. Vous donnez des indications contradictoires. merci de me répondre

  15. HARIRI dit :

    Bonjour,
    Dans votre programme, il est stipulé 2 lieux à Lille pour la conférence à Lille le 19 septembre, est ce au cinéma Majestic ou au cinéma Métropole ?
    Merci de me répondre.

  16. Sophie dit :

    Bonjour,
    je tiens à apporter mon témoignage, bien qu’un peu tardif par rapport à tous ces échanges. Je suis passionnée par ces approches depuis fort longtemps et j’ai à ce titre eu l’occasion de faire partie des groupes de travail du Dr Soulier. Malheureusement, sous prétexte de décoder le sens de nos problèmes de santé et de vie, ce médecin se permet d’envoyer à la figure de ceux qui le consulte des vérités (?) qu’ils ne sont pas prêts à entendre et leurs impose sa façon de voir sans détour. Il en a démoli plus d’un de cette façon. Il va même jusqu’à dire que comme Hitler était végétarien, si on a cette tendance on a quelque chose à voir avec Hitler ! J’ai donc été vraiment marquée par son culot et son manque de respect, et je suis très gênée quand je le vois apparaître dans une manifestation. Il est connu dans la région pour être un personnage dont on doit se méfier. Bien à vous.

  17. syl dit :

    Boonsoir,
    Pourriez vous me dire s’il y a un remède naturel contre la polyarthrite ? (ma fille 40 ans en ressent les symptômes).
    Merci
    Syl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]