La maladie de Lyme est une infection due à une bactérie de type borrélia, très souvent transmise par une piqûre de tique. Cette bactérie peut s'infiltrer dans tous vos organes, tous les tissus de votre corps, y compris les os; sans que vous ne vous en aperceviez au début.
La maladie de Lyme est une maladie grave, qui peut ruiner votre vie, mais la plupart des personnes touchées ne sont même pas informées de son existence. La plupart des médecins eux-mêmes ne sont pas formés pour la reconnaître. Les patients passent alors de médecin en médecin, sont soumis à toutes sortes d'examens et traitements inefficaces, coûteux, et souvent nuisibles, jusqu'au jour où on leur dit que "tout est dans la tête" et qu'ils devraient prendre des antidépresseurs ou suivre une psychothérapie.
L'IPSN - Institut pour la Protection de la Santé Naturelle tire la sonnette d'alarme depuis plusieurs années, avec des médecins reconnus comme le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine, découvreur du VIH, en France ou le Dr Richard Horowitz aux Etats-Unis, membre fondateur de l'ILADS, une institution de recherche sur la maladie de Lyme, une institution de recherche sur la maladie de Lyme.
En 2013, notre association avait lancé une grande pétition pour faire reconnaître la maladie de Lyme en France qui avait réuni plus de 75 000 signatures. Depuis, nous soutenons le combat de toutes les associations de malades qui font un travail remarquable sur le terrain. C'est le cas par exemple de l'association I for Lyme présidée par Judith Albertat ou de l'association Lyme Sans Frontière.
Pour tout comprendre sur la maladie de Lyme, ses symptômes, les tabous liés à la pandémie qui se propage en France et en Europe et les traitements, téléchargez notre guide PDF gratuit.