Savez-vous écouter vos émotions?

L’IPSN vous propose, pour sa prochaine rencontre, de vous aider à répondre à la question.

Le thème que nous avons choisi est :

Logique émotionnelle et Symbolique des Maladies

La conférence a lieu le 21 mars 2013 à Paris à la Fondation Biermans Lapotre au 9A Boulevard Jourdan (14e) à 19h30

Pour vous visualiser le programme et vous inscrire, suivez le lien :
https://ipsn.eu/programmes/ipsn_a5_prog-logique-emotionnelle_web.pdf

La conférence sera filmée et rediffusée sur le site www.desmauxetdesmots.com

De quoi parle t’on ?

Nos deux orateurs, Catherine Périssol et le Dr Pierre-Jean Thomas Lamotte, s’appuient sur la recherche sur le cerveau et leur expérience de thérapeute pour proposer, dans des domaines différents, des approches totalement novatrices, sur notre façon de comprendre, les émotions pour l’une, et les maladies pour l’autre. Tous deux ont constaté que l’écoute et la recherche de sens ouvraient des perspectives thérapeutiques extraordinaires pour la prévention ou la guérison. Leurs parcours et leurs réflexions ont été nourris par les travaux d’Henri Laborit, neurologue et chirurgien célèbre du siècle dernier. Penseur scientifique indépendant, on lui doit notamment de nombreux travaux et découvertes sur le cerveau.

En bref, on peut dire que la découverte de la logique émotionnelle proposée par Catherine Aimelet-Périssol, c’est l’esprit qui prend le temps d’écouter le langage du corps. Comment l’émotion parle t’elle à la raison ?

Pour en savoir plus sur la logique émotionnelle, suivez ce lien :
https://www.ipsn.eu/non-classe/quest-que-la-le

De son côté, le Dr Pierre-Jean Thomas Lamotte est neurologue et spécialiste de la lecture des scan du cerveau et du « cerveau stratégique ». Il travaille sur les causes et le sens des maladies, ce que l’on appelle le « psychosomatique ». Dans les pas du Docteur Groddeck, médecin et psychanalyste du début du XXe siècle, il cherche à comprendre pourquoi lorsque l’on connaît les raisons de sa maladie, on guérit mieux. Il s’appuie sur les résultats de plus de 25 ans d’expérience clinique : la sienne bien sûr, et celle de nombreux confères qui se sont réunis pour créer un centre de recherche indépendant sur l’origine des maladies (Cridomh).

Pour en savoir plus sur la symbolique des maladies, suivez ce lien :
https://ipsn.eu/non-classe/symbolique-des-maladies/

Et aussi…

Par ailleurs, l’IPSN organise également un congrès des Herboristes avec l’Herboristerie du Palais Royal, l’Ecole Lyonnaise des Plantes et Natura Mundi.
Il n’est pas encore possible de s’y inscrire mais je vous donne déjà les éléments Le congrès a lieu les 13 et 14 avril 2013 au même endroit : Fondation Biermans Lapotre au 9A Boulevard Jourdan à Paris (14e). Nous ouvrons les inscriptions la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Augustin de Livois
.

 


Une réponse à “Savez-vous écouter vos émotions?”

  1. Dubaud Maria Sonia dit :

    Tręs intėressant l’identification et guerisson des maladies de cette façon.
    Je souffre de la maladie bipolaire et ma fille souffle du squizohrenie. Je voudrai trouver un médecin que puisse nous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.