Vaccins: la Commission européenne demande votre avis avant le 15 mars!

Chère amie, cher ami,

J’ai reçu hier un lien vers une consultation de la Commission européenne, censée s’adresser à l’ensemble des citoyens de l’Union européenne.

Ce questionnaire est totalement biaisé. Il montre parfaitement l’état d’esprit dans lequel se trouve la technocratie européenne à l’heure actuelle. C’est affligeant.

Pour autant, j’ai décidé d’y répondre. Sinon, les institutions diront que personne ne réagit et que l’ensemble de la population est favorable à la démarche des autorités.

En le lisant, vous verrez que ce questionnaire est totalement orienté. Il ne demande qu’une chose : comment pouvons-nous mieux faire connaître et appliquer la vaccination. Comme si c’était la seule volonté possible des citoyens.

Devant cette absence de choix, je n’ai pu que répondre : « Je ne sais pas » à toutes les questions avant de faire part de mon indignation dans la dernière case.

Peu de citoyens ont répondu à cette consultation, il est vrai très agaçante, mais je pense que cela vaut la peine de manifester notre désaccord avec ce type de méthode totalitaire.

Sur ce point, du reste, la question centrale n’a rien à voir avec les vaccins.

Il s’agit de savoir comment les pouvoirs publics nationaux et européens nous traitent. Ce type de questionnaire contribue à donner l’impression que nous vivons dans une « démocratie de façade ».

Une fois de plus, la question des vaccins va bien au-delà de la seule question de santé et de prévention qu’elle pose.

Il s’agit aussi de notre rapport à nos gouvernants et de leurs rapports à l’industrie. Nous n’avons pas fini d’en parler.

Voici le lien vers la consultation, ici.

Elle est ouverte jusqu’au 15 mars 2018.

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

PS : Certains d’entre vous étaient en vacances lorsque nous avons lancé les inscriptions au Congrès d’acupuncture des 14 et 15 avril 2018.

Nous avons donc décidé d’étendre la date d’inscription à prix réduit. Vous avez encore jusqu’au 15 mars pour en profiter.

Inscriptions ici.

 


7 réponses à “Vaccins: la Commission européenne demande votre avis avant le 15 mars!”

  1. Masson dit :

    Bonjour,
    Réponse possible :

    « Comment mieux faire connaître le caractère mafieux de certaines enquêtes et veiller à l’application de mesures contre des lois dictées par des multinationales ?“

    Cordialement.

  2. DAVID dit :

    J’ai répondu, pour le plaisir d’analyser les questions.
    La commission européenne s’interroge et nous interroge : prouvez-moi qu’il faut contraindre les parents à accepter la vaccination dans les conditions où elle est imposée, c’est-à-dire très (trop) jeune, parce que c’est « scientifique » (comme disait Lyssenko jadis). Voila une belle caricature de scientisme non scientifique, puisque la science laisse toujours place au doute, sous peine de se transformer en décret. Le questionnaire induit même que le problème est la pénurie de vaccins.
    On peut toujours répondre, mais il faut être conscient que ce n’est pas un sondage, ou alors c’est un « fake-sondage », puisque rien ne garantit que l’échantillon des répondants soit représentatif d’une quelconque population.
    Ce n’est qu’une consultation publique, qui changera peu de choses au dépouillement, dont probablement le compte rendu est déjà rédigé. Ou alors c’est une grave manipulation de la notion de sondage, ce qui n’est pas très honorable pour des gens qui se réfèrent à « la science ».

  3. MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit :

    Voici mon commentaire final au questionnaire après des réponses générales d’oppositions aux interventions nationales et supranationales :
     » Y a-t-il d’autres interventions politiques qui n’ont pas été abordées dans le questionnaire et que vous
    voudriez ajouter?
    SANTE-CONSULT-VACCINATION-TASK-FORCE@ ec.europa.eu
    1,500 character(s) maximum  »
    :::::::::::::::::::::::::::
    « OUI ! Il y a le souci réel d’informer en ayant recours aux meilleurs Professe
    urs comme les Professeurs JOYEUX et MONTAGNER sur la réalité des vaccins dans
    tous ses aspects, domaines, bases et utilisations. Il y a la nécessité de rap
    peler que les vaccins n’ont jamais été la panacée et que d’autres méthodes ex
    istent depuis des millénaires pour parer aux épidémies : une alimentation sai
    ne et variée évitant les carences, les prophylaxies comme la dératisation à P
    aris devraient être menées pour empêcher les épidémies. Nous avons vu la gale
    à l’Élysée, les punaises de lits partout, etc… L’emploi du masque pour les
    maladies respiratoires doit être promu. Toutes ces prophylaxies doivent passe
    r avant toute contamination ou invasion des corps par des chimies quelconques
    . Les vaccins sont d’un emploi spécifique aux circonstances, aux cas individu
    els et doivent être sous la direction des médecins uniquement dans le respect
    de la souveraineté des gens sur leurs vies. »

  4. jauregiberry dit :

    arrêtez de nous empoissonner

  5. Artho dit :

    Dans la foulée de la lecture du présent article je suis allé vers la dite consultation ; dont effectivement les questions peuvent sembler encadrer les réponses.

    Cependant, dans la mesure où le panel de réponse pour chacune des questions est quand même assez étendu à cause d’une forme d’appréciation et/ou de classement ( »Extrêmement important » à  »Pas important » – voir la question 1.1 par exemple), il ressort que ces gens de la Commission : cherchent à jauger jusqu’où peut aller notre défiance aux vaccins et/ou institutions qui les promeuvent. Sinon, quel peut être le niveau de notre inquiétude voire de nos suspicions. Dans ce dernier cas, nous-mêmes acceptant de jouer le jeu (de répondre aux questions) peut-être pourrons-nous conduire la Commission et/ou La Grande Institution qui l’abrite à plus de coopération avec le public. Non ?!

    Aussi, même si je suis également en colère après le parlement européen, je suis plutôt d’avis d’y répondre ; et pas forcément au moyen du  »Je ne sais pas / Je n’ai pas d’avis » qui peut ne pas être un choix judicieux. Car en effet, cela peut prêter, au mieux, à une mauvaise interprétation par la Commission quant à la prétendue non-responsabilisation des citoyens. Au pire, si elle se dit :  » Bah, après tout, les citoyens s’en fichent !  », à l’accumulation par d’autres épisodes du dénis de démocratie que certaines instances manifestent déjà à notre égard.

    Donc attention !

  6. Daniel Gauthier dit :

    Même si certains vaccins sont obligatoires, au moins un, l’abus de ceux-ci diminue considérablement la force de notre système immunitaire

  7. Cécile dit :

    Cette consultation est une énorme mascarade honteuse! Ils partent du principe qu’il n’y aucune autre façon de faire, pour rester en bonne santé. Il n’y a aucune possibilité de donner son opinion! A part à la fin, mais bien sûr ils vont s’en servir pour nous enregistrer dans leur fichier et nous cataloguer comme « dangereux opposants à la vaccination et à éliminer »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]