Etes vous stressés?

Chère amie, cher ami,

D’après le Dr. Herbert Benson de l’université d’Harvard « 80 % des consultations médicales sont liées au stress, directement ou indirectement. » Et toujours selon cet expert du stress, grand promoteur aux Etats-Unis, de la médecine de la pensée et du corps, il existe un lien évident entre stress et cancers.

C’est pourquoi le 4 décembre prochain, l’IPSN propose une conférence sur le thème « Stress et Cancers » avec le Professeur Henri Joyeux, cancérologue, chercheur et nutritionniste.

Pour consulter le programme de la conférence, cliquez ici : https://ipsn.eu/programmes/ipsn_prog-stress-cancers_web.pdf

Je suis particulièrement heureux de cette conférence parce qu’elle traite d’un sujet essentiel, mal compris et souvent ignoré, voire rejeté par les médecins. Le lien essentiel entre le corps et l’esprit, si cher à David Servan Shreiber, est pourtant aujourd’hui accepté par le plus grand nombre. Et de fait, de nombreux thérapeutes considèrent que nos modes de vie et le stress qu’ils engendrent ont un lien direct avec nos maladies. Le Docteur Servan Shreiber, dans son livre Anticancer soulignait : « Plus de la moitié des femmes qui ont un cancer sont convaincues que la maladie est la conséquence d’un stress qu’elles n’ont pas su gérer ».

L’expérience et les recherches du Professeur Joyeux vont dans ce sens. On le sait aujourd’hui, de nombreux cancers, dont le cancer du sein et celui de la prostate sont provoqués ou accentués par le stress.

Il est donc nécessaire d’adopter une attitude et une stratégie résolument anticancer en apprenant à gérer son stress. C’est là tout l’enjeu des propos que tiendra le Professeur Joyeux le 4 décembre à la Fondation Biermans-Lapôtre, à la Cité Universitaire à Paris.

L’objectif est à la fois de mieux comprendre les mécanismes du cancer et d’apprendre à lutter contre ce fléau. Et c’est que j’apprécie dans les enseignement du professeur Joyeux : ces conseils sont justes, clairs et toujours applicables.

Je compte donc sur vous pour venir nombreux à cette conférence. Comme toujours, les places sont limitées. Je vous conseille donc fortement de réserver vos places sur Internet même s’il est également possible de les prendre sur place.

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=APT4Q8LJLZ3SC

La participation à la conférence est de 15 euros. Cela nous permet de couvrir les frais liés à la à la préparation de l’événement et à la réservation de la salle.

Pour les Montpelliérains, je rappelle que le Professeur Joyeux donne une conférence le 1er décembre prochain. Vous trouverez le programme sur le lien suivant :
https://ipsn.eu/programmes/Programme_Pr-JOYEUX.pdf

Bien cordialement,

Augustin de Livois

PS : Notre pétition « opérations mains propres » contre les conflits d’intérêts entre l’administration et l’industrie pharmaceutique connaît un grand succès. Si vous ne l’avez pas encore signée, c’est toujours possible en cliquant ici. N’hésitez pas à la faire passer à vos proches. C’est un acte citoyen indispensable pour faire bouger la classe politique !

 


6 réponses à “Etes vous stressés?”

  1. pour m’inscrire au 4 dec je voudrai connaitre l’heure et l’adresse exacte
    merci d’avance
    salutations

  2. Bourasseau dit :

    Je suis très intéressée par la conférence du professeur Joyeux mais je peux être hospitalisée et je ne vois pas de moyens de réserver sans régler ma place
    Merci de votre attention
    Bourasseau Jeanine

  3. touminet dit :

    cmment signer la pétition??????

  4. QUILES MURIEL dit :

    JE SUIS ATTEINTE DU SYNDROME DE COXDEN, J’ECRIS SURTOUT QUE JE SUIS UNE STRESSEE, ANGOISSEE++++EN PERMANENCE CE QUI M’OCCASIONNE BEAUCOUP D’ARYTHMIE, ET ON ME BOURRE DE MEDICAMENTS QUI ME METTENT DANS UN ETAT LIMITE SUICIDAIRE, JE NE TROUVE AUCUN MEDECIN QUI PUISSE M’AIDER NATURELLEMENT A PART DE PRENDRE ENCORE ET ENCORE DE MEDICAMENTS POUR LES NERFS!!JE NE SAIS PLUS VERS QUI ME TOURNER, MA MALADIE JE LA GERE, MAIS MOINS DE STRESS M’AIDERAIT BEAUCOUP. MERCI D’AVANCE

    • Toufik dit :

      …La méditation, aide beaucoup… l’hypnose, auto-hypnose… tout ce que vous dites arrive à beaucoup de gens parce qu’ils ne s’intériorise pas et leur âmes les pousses à retourner en eux même par le stress etc etc

    • Bonjour
      J’ ai été trés sensible à votre témoignage et vous recommande trés sincèrement d’ aller consulter en première intention un praticien de santé naturopathe plus tourné vers la médecine natuelle intégrative et holistique; aprés la recherche des raisons profondes de votre stress, il vous sera proposé entre autres: rééquilibrage alimentaire, gestion du stress, conseil sur une activité physique adéquate,traitement de l’ humeur via la phytothérapie plus douce et non toxique pour la santé.Je vous souhaite de revenir sur votre chemin de pleine santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.