Plus que 8 semaines pour réussir !

Chère amie, cher ami,
En quelques jours, notre pétition est passée de 750 000 signatures à bientôt 900 000 !

Bravo pour votre mobilisation !

Continuez à la faire circuler et nous atteindrons le million de signatures !

Signez et faites signer, voici la vidéo à nouveau :

Un million de signatures, en France, c’est par exemple ce qui permet de passer d’une majorité à une autre.

Au niveau politique, c’est un argument colossal !

Mais ce qui rend votre démarche particulièrement importante, c’est le fait que nous avancions sur différents fronts.

Vous le savez, nous avons lancé, à l’issue de notre grand congrès des 3 et 4 octobre 2015, une action collective réunissant 2500 mandats afin de demander à la Ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine, de prendre les dispositions nécessaires pour assurer le retour du vaccin DTP sans aluminium en France.

La ministre et ses équipes nous ont semblé complètement à côté de la plaque dans cette histoire et il semblerait que nous ayons créé une véritable crise de fonctionnement au sein du ministère.

In fine, malgré toutes nos sollicitations, nous n’avons obtenu aucune réponse officielle de la Ministre.

Nous avons décidé de poursuivre notre action et de saisir le Conseil d’Etat par un recours pour excès de Pouvoir. Maître Bergel, notre avocate, a résumé pour vous l’ensemble de ses démarches et de son travail ci-dessous.

Bien à vous,

Augustin de Livois

****

Madame, Monsieur,

« Après la réception de vos mandats, j’ai adressé à Madame la ministre de la santé Marisol Touraine une demande préalable en date du 5 novembre 2015. Le 13 novembre 2015 cette lettre, qui est qualifiée juridiquement de recours gracieux, a été réceptionnée par ses services du ministère de la santé.

Madame la ministre avait 2 mois pour y répondre. Avec les jours fériés, elle avait donc pour ce faire, jusqu’au 15 janvier 2016. Toutefois, n’ayant pas de retour de sa part, j’ai pris contact avec différents assistants du ministère de la santé et ce à plusieurs reprises.

Dans un premier temps, on m’a fait savoir que l’on ne retrouvait plus le dossier!J’ai fait part de mon étonnement car c’est moi-même qui avait porté à la poste centrale du Louvre les états civils avec la liste des requérants jointe à la demande préalable. Le paquet à lui tout seul mesurait 50 cm !

Après plusieurs tentatives, j’ai enfin reçu une réponse qui me demandait de patienter avant d’introduire une autre action. Le dit courrier date du mois de janvier 2016. Courant février 2016, j’ai reçu une autre réponse du directeur de la santé qui m’a fait savoir personnellement que la lettre était signée et que j’allais la recevoir dans un très court terme.

N’ ayant rien reçu, j’ai donc pris la décision avec Monsieur Augustin de Livois, président de l’IPSN, qui fait partie des requérants, de déposer la requête. Il s’agit d’un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d’État. Ce recours pour excès de pouvoir est rédigé à l’encontre de la décision de rejet de Madame la ministre. En effet, sa non-réponse, son silence donc vaut décision implicite de rejet. Le dossier a été a été déposé le 15 février 2016 devant le Conseil d’État.

Madame la ministre a maintenant l’obligation d’y répondre puisque le conseil d’État lui adressera une injonction de le faire. Sa réponse devra être rédigée sous forme d’un mémoire dont je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Vous retrouverez ici une interview donnée au Journal le Point où j’explique plus avant notre démarche Pénurie de vaccins DTP – Me Bergel-Hatchuel : « Je saisis le Conseil d’État«  que j’ai également retranscris sur mon site : http://www.avocats-immobilier.com/

Je vous remercie encore de la confiance que vous m’avez témoignée et des petits mots d’encouragement qui me font très plaisir car devant ces forces d’inertie, j’en ai bien besoin.

Mais n’oublions pas aussi que l’union fait la force !

Recevez mes sentiments dévoués,

Maître Jacqueline Bergel

 


36 réponses à “Plus que 8 semaines pour réussir !”

  1. Dekker dit :

    Bonjour et merci de votre proposition je signe avec grand plaisir cette pétition.
    Bravo,
    Mme D

  2. Privat Janine dit :

    Il faut combattre les labo.dont le seul but est d’écouler les stockS et de faire un maximum de profit avec la complicité de certains politiques
    Il faut s’opposer!

  3. Damon jacques dit :

    Pourquoi le lien pour signer n’est pas disponible ??

  4. Jaubert dit :

    Il faut vraiment que cette histoire de vaccin soit réglée au plus vite. Merci pour votre aide.

  5. Je soutiens inconditionnellement cette pétition.

  6. !les liens de pétition sur votre mail du 09/03/2016 ne fonctionnent pas ..

  7. Liébert dit :

    Bonjour,
    Ma fille est devenue autiste après le vaccin ROR.
    S’en suit une longue période de régime SGSC, de pro-biotiques pour refaire son intestin détruit par ce vaccin.
    Autisme régressif…….
    Bref !
    Je refuse que l’on prenne nos enfants pour des animaux à soigner à grands coups d’anti-bio et de vaccins non stables et pourris d’alluminium. AUjourd’hui, c’est pro biotique, homéopathie et alimentation saine pour elle comme pour sa petite soeur.
    Merci de vous battre pour leur bien être
    Ode

  8. N. Joly dit :

    Bonjour, je souhaiterais signer la pétition mais le lien vers celle-ci a manifestement été désactivé (adresse introuvable). Pourriez-vous, s’il vous plaît, renvoyer un e-mail à tous vos inscrits pour qu’ils puissent trouver la pétition ?
    Merci beaucoup.

  9. N. Joly dit :

    Pardon, je récidive. TOUS les liens dans votre e-mail et sur la page ci-dessus ont été désactivés !

  10. Rosain-Montet dit :

    Je souhaite signer à nouveau la pétition pour soutenir l’action contre ce vaccin dangereux.

  11. PONTIER dit :

    Je soutiens tout à fait l’action engagée par la saisine du Conseil d’Etat
    au sujet de la pénurie de vaccins DTP

  12. perrin dit :

    ma petite-fille a été vaccinée à la naissance, sans l’avis des parents. Mes enfants sont outrés par le comportement des médecins de maternité. Ils ont été mis devant le fait accompli… Depuis, ils vivent dans l’anxiété qu’un problème futur se manifeste !

  13. Bonjours . je n arrive pas a signée votre pétition tous et bloquée

  14. j’aimerais bien signer votre pétition mais comment et où faut-il le faire???

  15. Delion dit :

    Bonsoir,
    Je signe la pétition pour la mobilisation du vaccin Ddt .
    Nathalie D

  16. G.Leblanc dit :

    Je soutiens ce « combat ». J’ai lu ( pas écouté) attentivement votre argumentaire accompagnant la pétition: beaucoup trop long. Certes, il faut convaincre, mais de là à rabâcher… on n’est pas idiot(s) !!
    Bravo quand même.

  17. HANNEQUAU dit :

    Bonjour,
    Je suis peut être pas doué, mais je ne trouve pas où signer votre pétition.
    Pouvez vous m’éclairer ?

    Merci par avance

  18. MONIER dit :

    Plus de transparence. Il n’y a pas que les lobbies pharmaceutiques.

  19. En 2009, Mme Touraine appartenait au Club Avenir de la Santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline, fabricant du vaccin Infanrix hexa

    http://reseauinternational.net/vaccins-le-dogmatisme-de-touraine-menace-directement-la-sante-des-enfants/

    Vaccins: le dogmatisme complice de la « ministre » Touraine menace directement la santé des enfants
    768 vues 31 mai 2015 1 commentaire Santé Réseau International
    Vaccins: le dogmatisme de Touraine menace directement la santé des enfants

    Madame Touraine oublie-t-elle que quelques uns des rôles du médecin est d’alerter, de tirer les sonnettes d’alarme en matière de santé, et même parfois utiliser l’arme de la peur? Le Professeur Joyeux est pleinement dans son rôle. Si jamais il se trompait il suffit de prouver que ses propos sont erronés et tout rentrerait dans l’ordre. Mais on en est loin, même si le professeur reste très modéré, si loin que seul le dénigrement tient lieu d’arguments. « La vaccination, ça ne se discute pas », dit Madame Touraine. Et pourquoi donc, Madame la Ministre ? Va-t-on encore créer une religion pour laquelle il sera interdit de poser des questions?
    ***
    Faut-il pleurer du discours de la Ministre Touraine en perdition ou au contraire s’en réjouir en ce qu’il pourrait constituer une chance supplémentaire de compréhension pour les futures victimes de vaccins de l’ampleur du problème et du tabou qui y est associé?
    Attention toutefois à certaines imprécisions ou petites erreurs du Pr Joyeux: ce n’est pas QUE la valence hépatite B du vaccin hexavalent qui pose problème!!
    En réalité, c’est tout le mix, comme le confirme un rapport officiel de l’ONE/PROVAC de 2009 (rapport OFFICIEL belge) qui stipule, nous citons:
    « 5% des enfants ont dû consulter un médecin pour effets indésirables endéans les 48h après une vaccination. Vu la simultanéité des vaccins, il est impossible de dire quels sont les vaccins incriminés. » (p.43/54)
    Ce passage appelle évidemment d’autres questions sans fin:
    * Si 5% (1 enfant sur 20) doivent reconsulter pour effets secondaires endéans les 48H qui suivent la vaccination, combien doivent reconsulter endéans la semaine, la quinzaine, le mois, les six mois et avec quels diagnostics exacts? Car là est toute la question, on parle bien de consultations et de symptômes qui ne se seraient pas produits sans l’acte vaccinal…
    * Quid du vaccin anti haemophilius influenza (Hib– -qui est inclus dans les vaccins penta et hexavalents et qui induit un sur-risque très net de diabète de type 1 (diabète insulino-dépendant: voir ici et ici.
    * Quid aussi de la valence coqueluche, peu efficace (voir ici, ici, ici et ici notam.) mais qui est toujours associée à des risques neurologiques malgré le passage à la version dite « acellulaire »?
    Etc. etc.
    Marisol Touraine
    En 2009, Mme Touraine appartenait au Club Avenir de la Santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline, fabricant du vaccin Infanrix hexa…. (source: Wikipedia, reprenant une information précédemment diffusée dans le Canard Echaîné du mercredi 8 août 2012)
    Marisol Touraine est irresponsable et devrait voir sa responsabilité PENALE engagée au plus vite pour ce type de propos. Les risques sont évidents. Plus de 800 effets secondaires possibles listés par le fabricant de GSK en lien avec l’Infanrix hexa.
    3 FOIS PLUS DE RISQUES NEUROLOGIQUES EN ADMINISTRANT INFANRIX HEXA ET PREVENAR EN MÊME TEMPS comme ça reste pourtant officiellement recommandé dans le calendrier vaccinal officiel. Ce sont des documents confidentiels du fabricant lui-même qui ont été dûment publiés et communiqués à la presse par nos soins.
    Les cas graves inutiles mais désastreux se multiplient avec cette combinaison vaccinale dangereuse. Des enfants tombent dans le coma, d’autres attrapent des hématomes sous-duraux qui font accuser à tort les parents de maltraitance… lisez, voyez les liens suivants, ce sont des cas extrêmement concrets qui pourraient concerner VOS enfants, VOS familles, VOS amis…
    http://www.initiativecitoyenne.be/2015/05/ayana-dans-le-coma-le-lendemain-de-sa-vaccination.html
    https://www.youtube.com/watch?v=mPpWX1_R_vk
    http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Cinq-familles-devant-la-justice-547305
    http://unmaxpoureux.org/notre-histoire/le-jour-ou-tout-bascule/
    http://unmaxpoureux.org/hematome-sous-dural-2/mes-recherches/
    Nous avons TOUS le devoir d’agir et de parler, dans l’intérêt des fragiles et innocents enfants qui n’ont jamais leur mot à dire sur ces actes de robots qui peuvent saper toute leur qualité de vie future. Nous invitons aussi très largement TOUTES les victimes, tous les parents d’enfants dont la vie a basculé suite à ces empoisonnements à ouvrir des blogs, des sites, à faire des vidéos pour mettre tout cela au grand jour car, bien sûr, si toutes les victimes agissaient de la sorte, cela ferait déjà bien longtemps que plus personne ne se risquerait aux vaccins, sauf peut-être les seuls plus crédules qui croient au discours trompeur des autorités dites « publiques »… chaque témoignage de victime a donc une valeur altruiste évidente et une efficacité indéniable.
    Paru dans le Canard Enchaîné, en août 2012. http://sante-secu-social.npa2009.org/spip.php?article3209
    http://www.initiativecitoyenne.be/2015/05/vaccins-le-dogmatisme-de-touraine-menace-directement-la-sante-des-enfants.html

  20. NOEL dit :

    J’ai fait vacciner ma fille qui a 5 mois depuis quelques jours. En lisant tout ceci, j’ai peur, peur que ma fille déclare une sclérose ou tout autre saloperie à cause d’un vaccin qui lui a été administré et que j’ai permis de lui administrer. Je n’ose même pas imaginer dans quelle souffrance sont les parents qui ont eu un enfant touché par la maladie à cause de ce vaccin. Merci de nous informer sur les pratiques plus que limite de l’Etat.

  21. bonnet dit :

    la page de la video et petition à partager ne fonctionne pas sous chrome pour tablette…

    cdt

    • ipsn dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre message.
      Nous vous conseillons d’essayer de visionner la vidéo avec un autre ordinateur. En effet il se peut que votre tablette ne parvienne pas à lire la vidéo.
      Nous vous remercions de votre engagement et nous vous souhaitons une excellente journée.

  22. Colas JLuc dit :

    entièrement d’accord pour demander le retour du vaccin sans alu et avec 3 indications seulement.

  23. je suis pour une vaccination sans dangers.

  24. champion dit :

    entièrement d’accord pour pouvoir vendre le DTP sans aluminium sans danger pour la santé

  25. Blanchard dit :

    Les parents doivent être libre de choisir les vaccins de leurs enfants. En aucun cas on doit nous imposer des vaccins NON obligatoires qui engagent la santé des enfants

  26. Carré dit :

    Honteux cette histoire. Bussiness sur la sante des français pfff

  27. gogolewski dit :

    Je suis tout à fait en accord avec vos revendications pour les vaccins je pense à mes petits enfants et ceux à venir
    Anne G

  28. Mordret dit :

    Il est criminel de nous imposer des vaccins dangereux !!! Il est très simple de revenir aux formules de vaccins anciens, qui ne contenaient pas d’aluminium, car celui-ci est bien trop dangereux pour la santé ! Les laboratoires n’ont pas à nous gouverner…. Nos médecins ne doivent pas être obligés d’utiliser des produits qu’ils savent être dangereux pour la santé des enfants…. Les parents n’ont pas à être sanctionnés, quand ils font tout pour protéger la santé de leurs enfants, et qu’ils réclament, des vaccins sans aluminium, donc sans danger, mais toujours efficaces pour protéger des maladies à éviter, sans en provoquer d’autres, encore plus dangereuses …!

  29. robbe dit :

    Nous ne demandons pas la lune ! Juste un vaccin moins nocif pour nos enfants.

  30. Jegou dit :

    Au nom de quoi sommes nous obligés de suivre la loi des industriels et non celle de la santé. Bannissez l’aluminium de nos vaccins! Arrétez de ne fabriquer que des supers vaccins, laissz nous avoir le choix de notre santé.

  31. Audrey dit :

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à accéder à la page pour signer. Quand je clique, ça me redirige vers une page dites non accessible…
    Merci de m’éclairer

  32. Un grand merci à vous de mener cette lutte pour nous tous, petits citoyens de base.
    Il faut aller jusqu’au bout avec courage et avec l’appui de ces milliers de signatures.
    Notre santé c’est notre droit à tous face à cette médecine marchande qui nous méprise et nous exploite!
    Que les consciences s’éveillent …. Au profit d’une médecine qui soigne et ne nous tue pas à petits feux….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]